lundi 13 octobre 2014

Elf Liquid Eyeliner : Top ou Flop ?


Je ne vais pas vous mentir, la réponse à cette question serait plutôt (*spoiler alert*) ... FLOP. Sauf que pas complètement car si c'était un vrai flop je m'en serais déjà séparée (j'y ai songé pourtant, mais j'ai réussi à calmer la colère que cet eyeliner me procurait des fois).


Acquis en novembre 2013, je n'ai commencé à l'utiliser qu'aux alentours de mars 2014. Il a une contenance de 5 mL ce qui est pas mal pour un eyeliner liquide, et il coûte seulement 1€. Il m'en reste encore à l'heure actuelle, sachant que c'est le produit de maquillage que j'utilise le plus. La composition est pas terrible, et quand on l'a depuis un petit moment, il faut bien secouer l'eyeliner sinon bonjour l'aspect "goopy".


Pour vous montrer l'eyeliner en lui-même, je n'ai mis rien d'autre (pas de mascara, pas de fard). Cet eyeliner est SUPER AQUEUX et "glossy" (pas d'effet 100% matte). Une seule couche appliquée sur paupière nue, donne un résultat carrément flop, on voit la paupière à travers. Quand on a un fard en dessous, le résultat est moins médiocre, mais on voit toujours à travers ! Il faut donc superposer des couches afin d'obtenir un résultat correct. Mais au niveau de la virgule c'est pas toujours facile, on perd en précision si on ne s'applique pas et qu'on va vite...


Vous l'aurez compris, pour appliquer ce liner on doit prendre notre temps, attendre qu'il sèche entre les couches, et redessiner le tout avec une autre couche pour avoir un résultat potable. Je me suis énervée maintes fois mais j'ai quand même réussi à tirer profit de ce pauvre eyeliner à 1€. Tous mes maquillages "summer eyes" ont été faits avec par exemple. Sauf que j'ai utilisé 3 à 4 couches d'eyeliner pour les faire. Je ne le rachèterai pas car pour 1€, j'ai trop dépensé en colère et j'ai perdu énormément de temps pour rattraper les résultats parfois foireux. 


Et vous, l'avez-vous testé ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

17 commentaires:

  1. Jamais testé, car je suis juste nul en matière de eye liner, j'arrive jamais à tracer le trait ! ^^

    Bisous x.
    Hiddenlifee

    RépondreSupprimer
  2. Oula, je crois que ça l'aurait pas fait avec moi de galérer comme ça pour obtenir un joli résultat, vu mon impatience ^^!

    RépondreSupprimer
  3. Tu maîtrises tellement bien le liner je suis jalouse :(

    RépondreSupprimer
  4. Pour le prix...on ne peux pas trop lui en vouloir.
    J'avoue que la gamme à un euro je trouve les produits limites.

    Après pour la composition, je suis moins regardante pour le maquillage mais je pense que ca sera la même avec de grandes marques.

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Yessss je regarde l'épisode ce soir :D J'ai hâte !
    Pas mal le rendu au bout de 3 couches !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ma pauvre, il ta donné du fil à retordre cet eyeliner :/ En tout cas au bout de 3 4 couches tu as un beau résultat. Je pense tout de même qu'il faut mettre un peu plus niveau prix si on veut quelque chose de bien. Ceux de grandes surfaces sont pas mal. Bon moi aussi mon eyeliner feutre m'enerve parce qu'il 10 ans à secher et j'aime pas ça après j'ai la trace du liner sur le haut de la paupière, pas glam du tout ...
    Mais en tout cas tu les fais vraiment bien tes traits, c'est joli ^^
    Bisous ma chérie ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miss !

    Je trouve que tu te débrouilles très bien pour appliquer l'eyeliner !

    Je ne pourrais pas en faire autant avec un pinceau !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Dommage pour ce liner qui en un passage ne suffit pas! Parce qu'en 2 c'est vraiment pas mal ! Mais, vu l'impatiente et perfectionniste que je suis, je me serai déjà découragée ! Certes 1€ pas cher, mais il y a des liner vraiment pas mal à 3/4€ max qui font un job parfait en un coup !
    Merci de ton avis! J'éviterai de le prendre celui là !

    xx

    RépondreSupprimer
  9. hihihi oui je l'aime trop ! Maintenant je veux le Merino cool :3 des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  10. Ta sélection de rouges à lèvres est top ! J'aime toutes les teintes ! Je ne savais pas que tu avais IG, je me suis abonnée à ton compte :)

    >> Merci ! Je suis contente qu'elle te plaise ! :D
    Owww Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  11. je n'aime pas l'eye liner liquide!! j'en avait un de chez sephora ben ça me faisait le même résultat que tes premières photos. Pour l'instant j'utilise le stylo feutre de My Little Box mais je pense m'acheter celui de Benefit :)
    Bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  12. L'eyeliner à fini glossy, quelle horreur ! Et si en plus il faut patienter entre les couches, etc. ... même pour 1 euro, ça ne vaut pas le coup, je suis bien d'accord avec toi ^^
    Et pour une adepte de l'eyeliner comme toi, j'imagine combien de matins tu as dû t'énerver contre lui ma pauvre :/
    J'aime beaucoup l'eyeliner gel en pot de Kiko, et même s'il coûte plus cher il dure vraiment longtemps :)
    Des gros bisous ma Sara Croft <3

    RépondreSupprimer
  13. Le meilleur eyeliner que j'ai utilisé est celui de Revlon! Il ne coûte pas cher et il est excellent. Une seule application suffit! Bisous

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, en effet, être obligée de mettre 2 à 3 couches, c'est moyen...

    RépondreSupprimer
  15. Il y a de quoi perdre patience avec un eye-liner comme ça, même si il ne coûte presque rien :) mais tu t'en sors très bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise cet eye-liner au quotidien depuis avril ou mai 2014 et je n'en suis personnellement pas mécontente. Faut dire, je ne jure que par les eye-liner liquides avec pinceau souple comme celui ci. J'étais avant une inconditionnelle des liner Nivea, je les ai fait durer le plus possible mais après j'ai bien dû me tourner vers d'autres marques, qui n'avaient pas décidé d'arrêter leur gamme cosmétiques en france. J'ai eu une grosse déception chez Gemey Maybelline. Et puis du coup je me suis dit que j'avais plus rien à perdre avec ELF, j'ai même pris 2 liner d'un coup dans ma commande... Je suis bien d'accord qu'en général une couche n'est pas suffisante, il faut souvent retravailler un peu la chose mais c'est quelque chose que je fais de toute façon; et une fois sec l'effet est matifié et à part la virgule qui peut partir un peu si on a tendance à avoir des larmes (rires, tristesse, quand on baille), je trouve que la tenue est correcte.

    Contente d'avoir découvert ton blog en tout cas, je te rajoute de suite dans mes abonnées blogger ! Bisous !

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Moi je l'utilise tous les jours, et une seule couche suffit amplement pour avoir un trait net nickel et bien noir .. Par contre, le seul point négatif c'est que ma virgule ne tient pas toute la journée (le reste si mais pas la virgule) mais pour 1€ moi c'est mon gros chouchou

    RépondreSupprimer