vendredi 17 octobre 2014

Smokey eyes : la version bleu nuit


Ah les smokey eyes ... ce qui est bien avec eux c'est qu'on peut les décliner dans toutes les couleurs et ainsi les adapter en fonction des saisons (ou de l'humeur, ou des évènements ... bref on peut les utiliser en toutes circonstances). La version que je vous propose aujourd'hui est dans les tons bleu nuit.


Le bleu nuit est selon moi le bleu le plus portable en termes de fards. Plus "fun" que le marron ou le gris, il permet d'apporter une petite touche de couleur sans trop en faire. Pour ce maquillage je n'ai utilisé que deux couleurs, le bleu nuit, et du beige irisé. C'est donc hyper simple à réaliser !


J'ai voulu utiliser une palette que je n'utilise pas assez, c'est une mini palette sephora en forme de sac. Mais je l'ai faite tomber par terre après m'être maquillée avec ! Le fard bleu s'est explosé en morceaux mais je les ai récupérés et compressés dans le "pan" histoire de lui redonner sa forme. Le noir et le violet ont aussi été touchés mais moins. Vu la violence avec laquelle elle s'est éclatée par terre, je m'estime plutôt chanceuse qu'elle ne soit pas en mille morceaux.


Comment j'ai réalisé ce maquillage :

- J'ai appliqué, à l'aide de mes doigts, le fard beige irisé (étoile jaune) sur la première partie de la paupière mobile, et en touche lumière
- J'ai utilisé le fard bleu nuit (étoile bleue) à l'aide d'un pinceau "crayon" dans le coin externe (outter V), dans le creux et en ras de cils inférieurs (avec un pinceau biseauté)
- Enfin, j'ai estompé le tout avec un pinceau "fluffy" et j'ai rajouté un peu de bleu pour que ce soit assez foncé à mon goût 

Sur le reste du visage je portais le blush de cette même palette, et le lipstick "creme cup" de MAC qui s'associe parfaitement avec le bleu ;)


Et vous, le bleu nuit ça vous plaît ?

26 commentaires:

  1. Magnifique <3 Franchement j'adore le bleu et j'ai toujours aimé. Ma première palette de FAP de Luxe est une Dior 5 designers (la Navy) pour réaliser des smoky bleus ^^ Et crois-moi, elle est bien creusée !
    Ma pauvre, tu as explosé ta palette au sol ! C'est vraiment pas de chance :( Ça ne m'est arrivé qu'une fois, avec un vernis (le Wonderland de Dior que j'ai reçu pour mon anniversaire cette année), je lui en voulais il faut croire car je l'ai tombé deux fois ! La première fois, il est sorti indemne, la seconde la base à un peu voler en éclat mais heureusement, le flacon a tenu le coup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala j'adore tout simplement et ça te va tellement bien !! J'avais fait un smoky bleu nuit je sais pas si tu te souviens de ça il y a des lustres ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très très joli smokey ! Je ne porte pas souvent du bleu, mais je devrais peut être ^^

    RépondreSupprimer
  4. Encore un superbe maquillage.
    J'aime beaucoup me maquiller en bleu.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, ça te va vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'utilise assez rarement du bleu, puisque ça fait un peu trop "ton sur ton" sur mes yeux, et je trouve pas ça terrible. Ou alors, juste en léger halo sur le ras de cils inférieur :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miss !

    J'adore ton maquillage ! Tu l'a très bien réussi et il te va très bien !!!!! :-)

    Ces couleurs sont super jolies et s'accordent bien avec la couleur de tes yeux !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis hyper fan!! J'aimerai tellement savoir faire ça... :')
    tes make up sont toujours top!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh ma biche, ça te va tellement bien le bleu. Je ne sais pas comment tu fais à chaque fois pour que tes make up soient si intense !!!!!!!! Pourtant je met une base aussi mais ça ne fait jamais pareil que toi :(
    C'est marrant sans flash, le bleu ressort plus noir. Ton trait de liner est parfait comme d'habitude. Je suis fan de ce que tu fais tout le temps.
    Bisous ma chérie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai c'était encore plus intense car ce fard est très pigmentè ! Après je fais plusieurs passages aussi :-) oh tu es un amour merci beaucoup ma belle <3

      Supprimer
  10. Troop jolie!! Quand je vois ton make up j'ai la musqiue d'Aladin dans la tête " Ce rêve bleu " xD Je crois que c'est un make up que j'essaierai prochainement ^^ bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant c'est toi qui me l'a mise dans la tête ^^ ça t'ira bien j'en suis certaine ! Bisous hermana <3

      Supprimer
  11. C'est superbe !
    J'aime aussi beaucoup le bleu nuit ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment super joli et ça change !

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles pour vos gentils mots <3

    RépondreSupprimer
  14. belle idée de faire tes articles avec et sans flash, on le voit tellement différent, mais tout aussi joli! aaahhh, les palettes éclatées par terre, il y en a eu quelques-unes aussi chez moi;)
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  15. Ouah c'est sublime ma jolie !
    J'adore t'es trop belle :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    J'essaie de plus en plus de faire des smoky mais... Je n'y arrive toujours pas. Je ne comprends absolument pas pourquoi mais je me rate toujours et ça fini par me vexer haha.
    En tous cas, celui-ci est royal ♥
    Plein de bisous à toi, ma belle !

    RépondreSupprimer
  17. trop canon ce bleu, c'est une bonne idée ça change. J'ai un fard comme ça mais je pense pas à l'utiliser^^

    RépondreSupprimer