jeudi 4 août 2016

L'après soleil "protectyl végétal" de YR, que vaut-il ?


Afin de continuer sur une "saga été", je vous propose aujourd'hui de découvrir mon avis sur un après soleil de la marque YR, que j'avais eu en cadeau l'année dernière pour tout achat. Plutôt sympa comme cadeau non ? Il s'agit du lait hydratant après soleil de la gamme protectyl végétal.


Il est censé apaiser la peau grâce à l'aloe vera qu'il contient, réhydrater durablement la peau et embellir et prolonger le bronzage. Pour ce qui est du côté apaisant, je valide, après avoir eu la peau échauffée lors d'un séjour à l'océan (malgré la crème spf 30 et le parasol), il m'a beaucoup soulagée.


Le lait est très liquide et sent super bon (ça sent l'été et la plage), il a comme un senteur de crème solaire, j'adore. Son côté hydratant est au top du top, la peau est super nourrie avec ce produit. Enfin pour l'aspect prolongation du bronzage, je ne sais pas car je bronze à chaque exposition au soleil, et je ne l'applique pas forcément à chaque fois, donc je ne pense pas qu'il prolonge le bronzage. En effet, il suffit d'hydrater sa peau et de faire des gommages pour cela.


Enfin, parlons de sujets qui fâchent. La compo. Elle est HORRIBLE. De la paraffine liquide, de la paraffine tout court, 4 types de PARABENS, et du BHT. Sans parler des silicones en plus (dimethicone, cyclopentasiloxane). Beaucoup de composés qui adoucissent la peau certes, mais qui obstruent les pores. Mais le pire ce sont les 4 parabens : methyl, ethyl, propyl et butylparaben, ils y sont presque TOUS ! Et en plus, comme si on avait pas déjà assez de conservateurs comme ça, il y a aussi du BHT (butylhydroxytoluène). Pour un produit qu'on applique dans une très grand surface (la surface corporelle), et qui est absorbé par la peau, cela fait beaucoup trop de substances d'absorbé. D'autant plus que l'aloe vera se trouve après les parabens, donc il est soit dans les même proportions quantitativement, soit moins. Bref un GROS POINT NÉGATIF qui fait que je n'achèterai pas ce produit une fois terminé, même si j'ai adoré son effet sur ma peau.


Et vous, l'avez-vous testé ? Avez-vous un lait après-soleil à me conseiller ?

5 commentaires:

  1. J'ai toujours bloqué avec cet après-soleil, il ne m'a jamais séduite. Pour le côté agréable après avoir cramé au soleil, il y avait une gelée SOS coups de soleil de chez YR mais je crois qu'elle n'existe plus.

    Sinon mes après-soleil chouchou, c'est le Hawaïan Tropic et celui de chez Garnier qui était à l'extrait de cactus (je crois qu'ils l'ont supprimé, je ne vois que celui à l'aloe vera en rayons).

    Bel été !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je trouve vraiment la composition un peu décevant j'essaye d'éviter les parabens et là y'en a 4 types différents quand même !!! c'est dommage puisque la texture a l'air très agréable et elle sent bon ! J'aime bien son packaging aussi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !

    Oh c'est tellement dommage que la composition soit si mauvaise... Il avait l'air bien ce lait après-soleil !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Sara <3 haha oui tu me connais trop, le prune et moi c'est une histoire d'amour qui ne connaît pas de saisons haha :p la petite combi est trop belle yes, je te vois trop dedans avec ta peau ultra bronzée, tu serais trop belle! Je n'utilises presque jamais d'après soleil, d'ailleurs je devrais vu comme il tape ici! Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai déjà utilisé également :).
    C'est si mauvais que cela, tous ces composants que tu as écrit en rouge ?

    RépondreSupprimer