mercredi 11 mars 2015

Tag : The Perfect Palette


Mon amie Sarah (a.k.a Mara) du blog Les choses qui brillent m'a taguée pour le tag de la palette parfaite (the perfect palette). J'ai 11 palettes (je ne compte pas le quad MAC car il contient 3 fards monos, dont 1 seulement est un MAC, ce n'est pas une vraie palette ^^), c'est une quantité que j'essaye de ne pas dépasser car j'avoue avoir du mal à toutes les utiliser à la même fréquence. Passons aux questions :

1) Meilleur packaging ?


N'ayant pas de palette au packaging féerique ou décoratif, j'ai tourné cette question dans le sens du plus mignon packaging à mes yeux, et c'est la mini palette sephora qui l'emporte. En forme de sac, et toute petite, elle s'ouvre en plusieurs tiroirs, et contient un tout petit miroir. Cependant le packaging n'est pas résistant car j'ai des fards cassés depuis que je l'ai faite tomber.

2) Les plus belles couleurs ?


La sephora blockbuster de 2010 ! Je l'ai depuis longtemps, mais sa gamme de couleurs m'a toujours impressionnée, elle contient toutes les couleurs possibles, pour les maquillages colorés elle est top ! Par contre il est clair que ce sera plus les naked que je préfère en termes de couleurs de fards, car ils me plaisent davantage, mais la sephora est LA palette arc-en-ciel ;)

3) La plus complète ?


La naked on the run de urban decay, parce qu'elle a tout ! Un mascara, un crayon, un gloss, 6 fards, et un duo bronzer/blush. Le plus de cette palette c'est que l'on peut remplacer le gloss ou le crayon (et même le mascara) par un objet de même taille, ce qui fait qu'elle sera personnalisable.

4) La meilleure pour voyager ?


Pour cette question je vais un peu copier Sarah et dire la Sleek palette, parce que c'est vrai qu'elle est costaud, elle est très fine, et elle contient une énorme quantité de fards + un grand miroir. Mais j’ajoute la palette h&m car elle est tout aussi fine, et ne prend donc pas trop de place.

5) Ton plus grand regret ?


Ce n'est pas vraiment un regret. Ce quad maybelline a été un de mes premiers quads/fards, je l'ai eu en octobre 2010, quand je venais à peine de découvrir les tutos. Je n'avais aucune palette "potable", et j'ai mis la main sur ce quad. Il est bien, les couleurs sont jolies, mais c'est un quad "inutile" dans ma collection actuelle car j'ai déjà tous les neutres qui me plaisent :) Mais je l'utilise justement pour essayer d'en tirer profit, même si j'avoue que je préfère largement utiliser les naked.

6) Meilleurs intitulés de couleurs ?

Pour cette question je vais devoir répondre les palettes urban decay, parce que mes autres palettes n'ont pas forcément de noms. Les noms des fards urban decay sont tous très originaux je l'avoue, ce n'est pas pour rien que Sarah a répondu la même chose ^^

7) La moins utilisée ?


C'est cette palette yves rocher qui est la moins utilisée ^^ La réponse va vous paraître logique, en fait je l'ai reçue à Noël mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser c'est pour ça :) Tout simplement parce que je n'ai pas encore trouvé l'inspiration haha :D Mais ça va venir, en plus elle a de chouettes couleurs et on peut choisir un trio de fards et l'inclure dans le petit boîtier personnalisable, ainsi qu'un blush et les deux gloss qui vont avec. Mais je vais y remédier et je vais enfin me décider à l'utiliser (faut juste trouver l'inspiration).

8) La plus utilisée, la plus aimée, celle que tu emmènerais sur une île déserte ?


La Naked, la réponse était plus qu'évidente si vous me connaissez :) C'est ma palette préférée, ce sont les couleurs que j'aime le plus pour réaliser des smokey, et ce sont celles qui me flattent le mieux. C'est mon précieux :)

.
Je tague Marine du blog cosmetic-madness, Marie du blog lovebeautydream, Carole du blog paaradise-of-beauty et Lady Snotra du blog velvetbeauty ! Si elles veulent bien le faire of course ;)

27 commentaires:

  1. Ah ah merci pour le tag ma jolie !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !!
    J'adore ce tag sa me permet de découvrir tout pleins de palettes !!
    Mon indispensable serait aussi la Naked pour ma part la Naked 2 !! C'est la palette a tout faire ^^
    J'aime beaucoup ta nouvelle palette Yves Rocher tu pourras faire de belles choses avec !!
    J'aimerais bien essayer une palette Sleek je vais voir sa à Sephora :D
    Bisous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je sais que je peux faire plein de trucs avec la palette yves rocher mais je manque d'inspiration devant elle ! Je ne sais pas pourquoi ^^ Elle a des couleurs bizarres en fait haha ^^

      Supprimer
  3. Sympa ta collection de palette ma jolie Sara ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tag super agréable à lire. Moi aussi, la naked est mon amour absolu en matière de palette.

    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :) Ah la naked ... tellement parfaite avec autant de couleurs différentes :)

      Supprimer
  5. aaah je suis trop contente que tu l'aies fait <3 et je suis jalouse de ta Naked on The Run :p tu as une belle collection en tout cas! Et trop trop contente de t'avoir vue <3

    RépondreSupprimer
  6. Waaw ça fait déjà une sacrée collection de palettes en effet :)
    Moi qui ne suis pas très branchée palettes (à part la naked 3, faut vraiment que je commande son dupe), j'ai adoré te lire tout comme j'avais adoré lire les réponses de Sarah il y a peu :)
    J'ai découvert grâce à toi certaines palettes dont je n'avais jamais entendu parlé ou jamais vu auparavant !
    Bonne journée ma belle,
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charline ! Dans ce cas investis dans le dupe de la naked 3, elle est très passe partout niveau couleurs, tu ne pourras jamais rater un maquillage avec :) Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou,

    Très jolie toutes ces palettes ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ce tag et je suis hyper contente que tu m’aie taguée !!! :D
    Ça sera mon prochain article ;)
    J'ai adoré lire tes réponses et en effet, moi aussi je trouve que ton quad de Gemey est "inutile" face aux palettes Naked de Urban Decay :p
    11 c'est pas mal comme chiffre pour des palettes !
    Moi aussi j'en ai trop et du coup j'en délaisse pas mal sans le vouloir... :(

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que tu veuilles le faire alors ! Hâte de le voir :) Ah je suis soulagée que tu partages cet avis, je me force à l'utiliser du coup pour pas qu'il soit si inutile que ça lol ^^ Au début je l'utilisais tout le temps quand je n'avais que lui, puis j'ai commencé à découvrir les palettes au fur et à mesure :) Bisous

      Supprimer
  9. Un TAG très sympa que je n'ai pas fait en plus. J'y répondrais très vite :)
    J'adore ta palette Naked On The Run, elle est chouette
    Bisous ma chérie. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'ai hâte de le lire :) Bisous ma chérie !

      Supprimer
  10. Je trouve toute tes palettes trop belle.

    Et tu as bien raison, la Naked 1, c'est la plus belle.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro ! La naked 1 c'était la plus réussie :) bisous

      Supprimer
  11. Ah j'adore ce tag!! Et la Naked 1 est aussi une de mes palettes préférée. Je reviens toujours là dessus. Surtout la couleur BUCK qui est idéale comme couleur de transition :)

    RépondreSupprimer
  12. hahaha je sais je suis grave ! :p mais j'aime tellement all that glitters, si un jour il est discontinué je le vivrai mal haha x) il faudra que je teste l'huile YR au monoï, tu me donnes trop envie :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  13. Et voilà, je l’ai fait il est en ligne !!! ;)
    Je comprends, moi au début je n’utilisais que des fards mono (les boites rondes) de Bourjois ^^

    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle !

    Quelle jolie collection ! ^_^

    Moi aussi j'adore la Naked 1 ! ;-) Mais je trouve que la naked on the run est également très chouette !

    Grosses bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  15. poualala x) la palette on the run de urban decay est vraiment top! Mais au final je ne l’achèterai pas parce que j'ai déjà des couleurs du même type et c'est juste le gloss qui m'intéresse x)
    Et moi qui croyais que j'avais beaucoup de palette... Tu m'a rassuré! x)
    Bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma chérie !
    Tu as vraiment plein de belles palettes. Celle de sephora est vraiment belle avec toutes ces couleurs. Et je suis d'accord avec toi la On The Run est la plus complète parmi toute celle que tu présentes ^^
    Je te remercie de m'avoir tagué, en plus ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tag.
    Je te fais de gros bisous, passe une belle soirée ma chérie ♥

    RépondreSupprimer
  17. Super ce tag, il faudrait que je le fasse aussi ^^.
    Décidément à chaque fois que je vois cette Naked elle me fait craquer !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. Très belle collection, et au passage tes photos sont magnifiques !
    La Naked 1 est superbe mais ce qui me faisait pas mal hésiter c'est le packaging que je ne trouve vraiment pas pratique :s

    RépondreSupprimer