mercredi 26 novembre 2014

Flop : la crème mains à la pivoine de chez Sephora


Un flop, ça faisait longtemps ! Et il concerne cette crème pour les mains de chez sephora. Autant vous dire tout de suite, je trouve que cette crème ne sert à rien. Je l'ai trouvée en soldes à 1€.


Commençons tout de suite par les points positifs (avant de terminer sur les négatifs)

- Elle sent très bon la pivoine, et la texture est confortable, la crème ne colle pas
- Pas de sensation grasse sur la peau, on ne sent presque rien 


Points négatifs : 

- Elle n'hydrate pas assez voir pas du tout ...
- La sensation d'hydratation ressentie après l'utilisation de la crème disparaît au bout de quelques heures voire minutes si on se sert beaucoup de nos mains !
- Même appliquée le soir (sur plusieurs soirs), le lendemain je me réveillais avec les mains sèches ... 
- Présence de phénoxyethanol


En deux semaines d'utilisation je l'ai terminée, je devais en mettre constamment pour ressentir un minimum d'hydratation ... qui disparaissait aussitôt. J'ai les mains sèches mais pas autant que les personnes qui se servent de leurs mains pour travailler de façon dure. Et pourtant cette crème aura été inefficace du début à la fin. Un flop quoi !


Et vous, l'avez-vous testée ?

10 commentaires:

  1. Ah! Heureusement qu'il ne t'a pas coûté cher! Mais ma petite soeur l'avait et je pense qu'elle l'aimait bien!

    RépondreSupprimer
  2. Sur que pour le prix, on peut difficile lui en vouloir.
    Je n'aime pas trop les odeurs fleuris, du coup, je suis pas sure que cela me plairait.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage franchement, heureusement que ça sent bon. Moi j'ai la crème pour le corps à la pivoine, je l'aime bien cependant je ne garantie pas de son efficacité d'hydratation. Vu que je n'ai pas la peau sèche, je ne vois pas trop la différence :/
    Bisous tout plein ma biche ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'avais failli l'acheter pendant les soldes aussi, j'ai bien fait alors! Les crèmes qui assèchent les mains dès le lendemains matins, je connais ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Miss !

    Merci pour ton avis détaillé !

    Quand je la verrai, je passerai mon chemin !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la même mais à la mure et je l'aime bien ^^ J'adore l'odeur lol. Bon après, je ne cherche pas une grande hydratation donc je ne peux pas parler du coté là.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai remarqué que de manière générale, peu de crèmes sont réellement hydratantes ! C'est assez paradoxal, puisqu'il y en a énormément sur le marché... Celle qui est vraiment au top du top côté hydratation, c'est celle de Neutrogena ! Alors oui, la texture est très très très riche, mais elle résiste à n'importe quelle température ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas testé cette crème mais du coup je ne me tournerai pas vers elle ahah !
    Oui je comprends ce que tu veux dire par rapport aux chats, même si au moment même ou je t'écris je ne ressens pas exactement ça ahah (mon chat m'a ruiné ma grasse mat' du samedi, arf).

    RépondreSupprimer
  9. Mince c'est dommage, je l'ai vu la semaine dernière en allant acheter vos cadeaux de Noël et j'ai été tentée de la prendre, heureusement que non vu ce que tu en dis ici^^par contre je ne suis jamais fan des produits Séphora pour le corps, mais j'avais une crème de douche hydratante qui est vraiment super^^après pour la crème mains, je prends toujours celle de mixa à l'allantoïne et elle me va très bien! bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'info, je ne l'achèterai jamais ^^. De toute façon, je trouve que le magasin Sephora est surtout bien pour les parfums (et les vernis Chanel :p), pas vraiment pour les autres types de produits.

    RépondreSupprimer