mardi 13 juin 2017

TAAJ et sa crème nettoyante UBATANA


TAAJ, voilà une marque qui n'a jamais été abordée sur le blog ! J'ai eu la chance d'avoir pu tester ce nettoyant visage grâce à mon amie Minako qui me l'a donné, car en effet il ne lui convenait pas (sa peau supporte mal les produits TAAJ). Ayant déjà testé un gommage de la même marque, je sais désormais que ma peau n'y est pas sensible. A savoir que la marque TAAJ est une marque de soins cosmétiques qui est inspirée de l'Ayurveda et qui contiennent de l'eau de source de l'Himalaya (en tout cas c'est ce qui est écrit pour ce nettoyant). C'est parti pour la revue !


Comme décrit sur le packaging, il s'agit d'une crème nettoyante qui est purifiante, revitalisante, lissante et révélatrice d'éclat (rien que ça). On peut l'appliquer matin et/ou soir sur peau humide, mais aussi s'en servir comme masque (on peut le laisser poser 15 minutes), je n'ai pas testé cette option car je n'ai pas la patience de le garder si longtemps sur le visage. Il convient à tous types de peau, et ayant la peau mixte à tendance grasse sur la zone T quand l'été arrive, j'ai trouvé qu'il était efficace : ma peau n'a pas davantage brillé et a été bien nettoyée.


Ce qui m'a très agréablement surprise dans ce produit c'est sa texture : elle est blanc ocre, ultra légère et a l'aspect d'une crème visage contenant de très fins grumeaux (qui servent à nettoyer je suppose). Le produit ne mousse pas mais nettoie la peau tout en douceur. C'est très agréable car on a l'impression de se nettoyer avec un masque hydratant (logique puisqu'il fait également office de masque). Je n'ai eu aucune réaction à ce produit, qui m'a laissé la peau très "veloutée" après chaque nettoyage. Je ne pense pas qu'il soit révélateur d'éclat mais je confirme son action lissante et purifiante. Donc au final un bilan plus que positif pour cette crème nettoyante.
 

En termes de composition, un autre très bon point a attiré mon attention : il n'y a ni huiles minérales, ni parabens, ni phénoxyéthanol ! Et pour les actifs, il contient de la farine de pois chiche, du curcuma, de l'écorce d'orange, du bois de santal et de l'amande douce. Soit un tas de bonnes choses !  Pour le reste je vous laisse la photo (pas très visible je vous l'accorde). De toute façon ce qui compte pour moi dans un produit nettoyant c'est davantage son action : qu'il soit efficace sans être agressif, tout en ayant une composition "acceptable" (puisqu'il est destiné à être rincé, la peau l'absorbe moins que si c'était une crème hydratante). Pari gagné pour celui-ci, que j'ai eu énormément plaisir à utiliser jusqu'à sa fin !


Et vous, avez-vous déjà testé la marque TAAJ ?

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé la marque TAAJ mais tu m'as bien tentée avec ce nettoyant ! J'adore l'aspect veloutée qu'il laisse sur la peau :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je pense que cette marque te ferait plaisir, c'est très naturel donc tout à fait toi ! bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas testé la marque TAAJ mais je t'avoue que la texture du produit que tu présentes m'intrigue ! Une crème nettoyante ça doit être étonnant à utiliser :)

    Des bisous petit chat ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est tellement agréable, quand il sera fini je serai triste ! bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie, c'est encore moi ^^
    Je ne connaissais pas ce produit et encore moins la marque. J'aime beaucoup utiliser des crèmes nettoyantes surtout quand l'été arrive, j'ai l'impression d'être sale du visage tout le temps alors que ce n'est pas du tout le cas.
    Ce produit à l'air vraiment chouette et conviendrait bien à ma peau :)
    Merci pour la découverte ( je ne fais que des découvertes aujourd'hui sur ton blog ^^ )
    Bisous bisous, passe un bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carole ! Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce produit :D bisous et merci <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Merci pour cette présentation, j'adore les produits de cette marque et je serais bien tentée à l'idée d'utiliser ce nettoyant surtout que je commence à arriver au bout des miens :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! Je ne peux que te le conseiller alors, peau douce garantie ;) Bizoux

      Supprimer
  5. J'ai trop envie de tester! Cette marque a l'air trop bien! J'ai une copine qui a une crème de jour de chez eux et elle l'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top effectivement, merci Shaneze de m'avoir donné ce nettoyant xD

      Supprimer
  6. J'avais déjà eu l'occasion de tester des échantillons de cette marque pour le corps et je n'avais pas été très emballée :/
    Cela dit, les odeurs étaient divines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le corps je n'ai jamais essayé du coup ! Mais ça me donne pas envie alors xD je préfère m'en tenir aux soins du visage :)

      Supprimer