jeudi 25 février 2016

Mon avis mitigé sur l'huile démaquillante de Mixa


Hello ! Je vous présente mes excuses concernant cet article un peu répétitif car aujourd'hui on va parler à nouveau démaquillant, mais cette fois il s'agit d'une huile démaquillante, et plus précisément celle de Mixa, pour laquelle je n'ai vraiment pas eu de coup de cœur. Et si vous continuez à lire plus bas, vous le saurez pourquoi.


Décrivons tout d'abord le produit : c'est une huile démaquillant pour le visage et les yeux à l'huile de carthame et de rose. Elle est censée convenir aux peaux sensibles (plutôt le cas de la mienne) et très sèches (ce n'est pas le cas de la mienne). Elle est idéale pour les maquillages waterproof, est hypoallergénique et sans paraben. Désolée je n'ai pas pensé à faire des photos de la texture ni de l'avant/après ^^


Pour ce qui est écrit ici, je vous laisse lire :) En tout cas une chose est sûre : elle élimine parfaitement le maquillage, s'émulsionne bien avec de l'eau et fait partir le maquillage sans devoir frotter. Là pour l'efficacité, il n'y a pas de souci. Elle démaquille en perfection. Le problème que j'ai rencontré est celui que je crains à chaque fois que j'approche un truc de mes yeux : elle me brûle horriblement les yeux... C’était si fort que ça me les rendait rouges à chaque utilisation, et les larmes montaient.


Ayant les yeux très sensibles, cette huile fut mon pire cauchemar. Même en fermant les yeux, la moindre goutte donnait des picotements et brûlures. J'en suis même arrivée au point de me démaquiller en 5 secondes top chrono les yeux fermés, juste pour éviter cette sensation. Et je le faisais systématiquement sous la douche histoire d'être prête à rincer les yeux immédiatement. Pourtant j'ai entendu que chez certaines utilisatrices cette huile n'avait pas eu le même effet, et beaucoup l'adorent. Pour ma part je l'ai utilisée à contre cœur et à ce jour elle est terminée (ouf!), mais je suis certaine d'une chose : je la bannis de ma liste !


Et vous, vous l'avez testée ? Avez-vous rencontré le même souci ?

13 commentaires:

  1. Coucou ma douce !
    Comment vas-tu ? :)
    Je n'ai jamais testé cette huile Mixa mais j'en ai déjà testé une autre bourrée d'huile minérale, comme celle-ci donc, et... J'ai eu exactement le même soucis que toi ! Peut-être est-ce dû à cela ? Je sais qu'en règle générale, même si ce n'est pas bon côté environnemental, il paraît que l'huile minérale possède de nombreux avantages esthétiques... Pourtant, je ne rencontre que des soucis lorsqu'elle est présente en grosse quantité dans mes cosmétiques.
    Du coup, je suis d'abord passée par l'huile de coco (qui m'a donné quelques microkystes) puis j'ai trouvé mon huile démaquillante chouchou : le jojoba ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince ! C'est fou qu'elle t'ait piqué les yeux à ce point ! Je comprends que tu n'aies pas envie de la racheter du coup !
    Moi je l'utilise depuis presque 1 an je pense et je l'adore ! Elle est super efficace, pas chère et elle n'agresse absolument pas ma peau ni mes yeux !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Houlà un produit qui brûle les yeux, c'est rédhibitoire ! Merci pour cette revue, je pense que je m'en passerai effectivement ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! Je n'ai pas encore testé cette huile et je trouve ça vraiment dommage qu'elle brûle autant les yeux... Merci beaucoup pour ta revue, si un jour je la teste je ferais attention à ce point là. Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Elle brûle les yeux :oo moi qui suis porteuse de lentilles je n'essayerai jamais :( dommage, j'adore la marque Mixa!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ? Bientôt le week end j'ai tellement hâte hihi ^^
    Je ne connaissais pas cette huile ou du moins je n'ai pas de souvenirs à propos de cette huile démaquillante !
    J'aime bien la marque Mixa mais c'est dommage qu'elle te pique les yeux :/
    Pour ma part j'ai celle de L'Oréal et je n'ai pas eu ce genre de problème ! Mais si tu as les yeux sensibles c'est possible que tu ait mal toléré le produit !
    Merci pour ton avis :)
    Bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  7. je ne l'ai pas testé et ton avis ne donne pas envie mais je ne suis pas une grande fan des huile demaquillante à vrai dire, je suis retournée au bon vieux lait démaquillant pour bébé :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Punaise pas rigolo si ça pique les yeux ! J'ai essayé une huile démaquillante Kiko il y a quelques temps et ça me faisait pareil... Maintenant je suis réticente à ce type de démaquillant.

    Bises chaton ♥

    RépondreSupprimer
  9. J'utilise cette huuile depuis un moment moi aussi, et c'est vrai qu'elle pique un peu les yeux! Cela ne me dérange pas beaucoup du fait que je ne porte que du mascara sur les yeux, mais par contre pour certains mascaras je ne la trouve pas forcément hyper efficace, du coup je dois en appliquer plus... et là bim! Les yeux qui piquent ^^
    Du coup pour les yeux je suis passée à l'huile de coco, et quand j'aurai fini le flacon je passserai au démaquillage complet à l'huile de coco!

    C'est dommage, parce qu'elle n'agresse pas la peau et elle est très facile à rincer!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sara, comment tu vas? :)
    Aïe pour tes yeux !!! Tu as eu du courage de continuer à l'utiliser quand même afin de la finir. Moi je l'aurais juste utilisé sur le visage et j'aurais pris un autre démaquillant pour mes yeux. J'ai aussi les yeux sensibles donc je comprends ce que tu as dû ressentir :/

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai exactement le même problème avec le lait démaquillant ! Quand j'étais plus jeune (vers 15-16 ans), je le supportais bien. Mais maintenant, à 25 ans, c'est l'horreur !
    Du coup, je n'utilise que des eaux démaquillantes (un peu plus doux que les huiles, je trouve : c'est sûrement un mélange huile / eau). Actuellement, je me sers de celle de la marque Nivea, spéciale "yeux sensibles". Elle est top ! Elle ne me fait pas mal, même quand je m'en mets DANS les yeux (non, je ne suis pas très douée... lol). Et je me démaquille quasiment tous les jours avec (je me maquille à chaque fois que je vais bosser, donc 5 jours par semaine) !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup de mal à me démaquiller les yeux à l'huile, quelle qu'elle soit. Du coup je les démaquille avec un démaquillant biphasé et le reste du visage avec de l'huile d'abricot.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma biche, tu vas bien ? Je suis un peu en retard dans la lecture, je m'en excuse, ce n'est pas sérieux du tout de ma part encore une fois.
    Cette huile j'en avais déjà entendu parler et notamment du fait qu'elle piquait les yeux... Ma pauvre j'imagine le calvaire du démaquillage le soir. Franchement les huiles c'est bien mais je préfère les baumes, c'est plus agréable à utiliser, plus simple à rincer et je te conseille vraiment celle de The Body Shop, je n'ai pas trouvé mieux pour me démaquiller, sans agression, en éliminant le waterproof etc... Sinon utilise de l'huile de coco apparement ça fonctionne bien :)
    Merci de nous avoir donné ton avis.
    Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer