lundi 1 février 2016

Project 5 pan


Hello mes beauty ! Le project pan vous est probablement familier, il s'agit de choisir des produits que l'on souhaite terminer. Je ne vous l'ai peut-être jamais dit mais je me fais des project pan constamment, c'est pour cela que certaines fois mes "empties" sont plutôt remplis (vous noterez le jeu de mots...^^'). Pour ce premier article, j'ai choisi 5 produits (uniquement du maquillage). Avec mon amie Sarah (leschosesquibrillent) nous avons décidé de nous lancer dans un project 5 pan en même temps et de poster l'article le même jour ! Voici donc les produits ce que je vais essayer de terminer :


Deux produits pour les yeux : un eyeliner agnès b couleur gris métal, et un crayon khôl yves rocher à double embout : une couleur cuivre et une couleur vert foncé. Le vert foncé est bientôt terminé, mais le cuivre est encore bien rempli, je vais essayer de l'utiliser très souvent car j'ai ce khôl depuis 2011 ...


Un vernis, et pour cela j'ai choisi un vernis claire's blanc, que j'ai depuis un long moment (2008...) et qui commence à se faire vieux. Il doit en rester 1/3, mais je l'utiliserai jusqu'au bout ! Au moment de ce post, je l'ai déjà utilisé 2 fois, et je pense que j'en ai encore pour 2-3 utilisations avant de le terminer entièrement.


Un blush, qui n'est autre qu'un blush de la marque Yes Love que j'avais dépoté il y a quelques années déjà, bien avant d'avoir mon blog. Donc il est dans ma collection depuis au moins 2013, il est grand temps de le finir, d'autant plus que la quantité qui reste n'est pas énorme, je vais essayer de le finir en 2 mois pour avoir de la marge. En l'utilisant tous les jours pendant des petites périodes, ça devrait le faire ! En plus c'est une couleur que j'adore utiliser en hiver et il fait souvent partie de mes favoris du mois.


Et pour terminer : un gloss, le bubblegum de chez elf, celui de la gamme à 1€ et qui ressemble aux gloss stila. C'est une couleur que j'aime beaucoup, mais je commence à me lasser des gloss car c'est pénible quand ça colle... Pour boire ou manger, il faut obligatoire l'enlever car sinon il se met partout. Vu ce qu'il en reste, il devrait se terminer sous peu (1 mois peut-être...). Une petite astuce si vous voulez vous lancer dans un project pan : il est toujours plus intéressant de prendre des produits que vous avez depuis un moment et/ou qui peuvent se terminer facilement, notamment ceux qui sont déjà très entamés :)


Et vous, vous faites souvent des project pan ?

20 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais fait de project pan mais je vais m'y mettre :) gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir c'est hyper satisfaisant quand on en arrive au bout :)

      Supprimer
  2. Que des produits que tu es sûre de terminer :D moi je me laisse jusqu'à fin avril, et encore j'espère réussir à tout finir :D en tout cas trop contente de faire ça avec toi! Des bisouus <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle :)
    Je viens de lire celui de Sarah et je trouve l'idée top :) Le faire à deux c'est encore plus encourageant :)
    Pour ma part je doit finir une eau de teint de So bio étic que j'aime beaucoup mais que j'utilise depuis quelques mois il est temps de le finir :)
    Je pense que tu pourras bientôt finir le glose ELF et le crayon Yves Rocher il en reste très peu :)
    Bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui le gloss et le crayon je pense que ce sont eux qui partiront en premier, avec le vernis aussi ! Le blush sera sûrement le dernier mais c'est normal, c'est un blush ^^ bisous !

      Supprimer
  4. Hello ma beauté <3 oui bien sûr pour les updates ! Avec plaisir ! On dit fin février, fin mars puis fin avril ? Style le 30 de chaque mois? Dis moi si ça te va <3 je vais aller acheter un marqueur noir car j'ai fais des petits traits sur mes produits mais il n'y a que moi qui peut les voir car je sais où ils sont mais autrement on ne voit quasi rien haha x) pour le color tattoo je pense que ça sera le dernier produit à partir, mais il est vraiment vieux donc je tiens à le finir :p et si tu es partante pour un deuxieme project pan après celui là, moi j'adooore les posts Empties, project pan, pan that palette donc peut etre que ca deviendra une vraie categorie sur le blog :D des bisous ma cherie <3

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que je me lance dans ce genre de projet aussi, j'ai du mal à venir au bout des produits... En tout cas j'espère que toi et Sarah vous allez réussir :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie pour tes encouragements :D Bisous !

      Supprimer
  6. Coucou Sara,
    comme je le disais à Sarah sur son article project pan, c'est quelque chose que je fais déjà "naturellement" en fait, quand trop de produits s'accumulent ! J'ai d'ailleurs réussi ainsi à finir une huile démaquillante dont je n'étais pas fan (mais j'aime pas jeter!!) et j'arrive au bout d'un gros pot de masque capillaire Garnier (sachant que j'ai plein d'autres masques en réserve, un en moins ne fera pas de mal).

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline ! Oui c'est toujours bien d'en faire régulièrement, d'avoir une petite liste avec les "produits à terminer" :) Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou ! Je viens de voir l'article de Mara alors je viens voir le tien aussi ;) J'adore ce concept car depuis quelques mois déjà je le fais sans le savoir ^^ J'en ai marre d'avoir trop de produits que je n'utilise presque pas.
    Bon courage en tout cas car le make up c'est le plus difficile à terminer ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diane pour tes encouragements ! Ah que je te comprends, dès fois on a envie de se débarrasser des vieux produits que nous n'utilisons presque plus ^^ Bisous <3

      Supprimer
  8. Comme je disais à Sarah en commentaire sous son article, je trouve le concept assez sympa ! En tout cas, tu n'auras pas trop à forcer pour le double-crayon noir et doré : il est déjà bien entamé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement il va partir vite, et le côté vert foncé est déjà terminé à l'heure où je t'écris ^^ Par contre le doré y'en a encore :p

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'aime beaucoup cette idée, faudrait que je fasse ce genre de projets (mais en tête pour commencer, juste histoire de vider un peu ma salle de bain!)
    Espérons que tu arrives vite à terminer tout ça, et puis l'avantage c'est que ça fera de la place pour de nouveaux joujous, sauf si tu es en no-buy :p
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très bonne idée de commencer par des projets "en tête", mais si tu te fais une petite liste pour toi, tu vas voir que c'est top pour l'organisation ^^ Je suis en no-buy justement, mais dès que j'aurais terminé plein de produits et que j'en aurai besoin à nouveau, là j'achèterai ^^ Bisous !

      Supprimer
  10. Me revoilà ma Sara !
    Je connais le projet 10 pan et je trouve ça sympa, ça permet de vider ces placards avant de racheter certains produits, ça peut aussi un peu faire penser au shopping my stash, c'est un peu le même principe. Utilisé des produits que l'on a délaissé pour essayer de les finir. Je suis sûre que tu vas réussir à les finir, en tout cas j'espère qu'on aura des nouvelles de ces produits une fois que tu les auras fini.
    Je te fais de gros bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, ça fait un peu "shopping my stash" mais dans le but de vraiment les terminer ! Oui je ferai un update tous les mois ^^ Gros bisous !

      Supprimer
  11. Coucou, c'est un bien joli projet :) Perso j'ai eu ma période "gloss" sauf que maintenant je n'en porte plus, du coup, je ne sais plus trop quoi en faire ! Après je porte encore certains gloss de la marque Essence, les Stay with me, car ils ne collent pas et c'est vrai que ça change la vie. Je dois avoir 2-3 gloss ELF mais c'est vrai qu'ils ne sont collants, tu me diras combien de temps tu as mis à terminer le gloss, ça m'intéresse et ça me motivera peut être à en terminer moi aussi^^ Bisous et douce soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout le project pan, et j'aime beaucoup ce concept.
    Le gloss ELF, je le possède également mais comme tu le dis c'est pénible le glose car ça colle et tu en mets partout après.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer