jeudi 27 août 2015

♥ Maquillage d'été n°3 : turquoise et vert lime ♥


Avant la fin de l'été je tenais à partager avec un maquillage estival assez particulier, que je n'avais réalisé qu'une seule fois avant aujourd'hui, et cela en 2011 bien avant que je crée le blog. Sur la photo ci-dessus, je suis à l'ombre, mais malgré ça la luminosité extérieure était si forte que mes yeux ne pouvaient s'ouvrir en totalité sans que je verse des larmes x)


C'est un maquillage très coloré, que j'ai vraiment aimé porter (mais pas au travail pour éviter d'attirer l'attention sur moi). Et pourtant qu'est-ce que je les aime ces couleurs vives ^^ J'ai utilisé 3 produits différents, un fard turquoise provenant de la palette sephora blockbuster 2010, un fard vert lime de chez essence, et le fard creep de la naked 1.


C'était plutôt facile à réaliser, et voici comment le reproduire :

- Appliquer un fard turquoise sur toute la paupière mobile et en creux (fard indiqué par l'étoile bleue, de la palette sephora)
- Appliquer un fard vert lime : celui d'essence qui s'appelle Kermit says hello, en creux par dessus le turquoise, et estomper progressivement jusqu'à obtenir le dégradé souhaité. J'ai refait plusieurs fois cette étape, pour avoir un joli dégradé turquoise>vert.
- Appliquer creep de la Naked en ras de cils inférieurs, pour apporter un côté "neutre" et intensifier le ras de cils
- Facultatif : utiliser un fard beige irisé en touche lumière sous l'arcade du sourcil, pour aider à la transition du vert. Je l'ai fait ici, j'ai pris un beige quelconque un peu irisé.


Sans oublier le trait de liner et le mascara, que je mets toujours, surtout lors de maquillages colorés, pour que l'oeil soit bien défini :) Tout comme le ras de cils un peu foncé, il évite ainsi un maquillage "trop vert" haha ^^


Pour celles qui ont les yeux foncés et qui n'ont pas peur de la couleur : foncez ! Vous allez aimer (ou pas xD) le côté lagon turquoise sur vos yeux. Pour les autres couleurs d'iris, même si ça ne se marie peut-être pas ensemble, pourquoi pas essayer le temps d'une soirée d'été :)


Il vous plaît ce make-up ? Avez-vous déjà essayé le vert lime ?

16 commentaires:

  1. Un seul mot: SUBLIME!! Je suis fan :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Ce maquillage est juste magnifique ! Cette association du bleu et du vert, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !!
    Qu'est ce que j'adore tes tutos make up yeux tu me surprends toujours avec tes belles idées :)
    Ses couleurs vives te vont tellement bien !!! C'est vrai qu'il faut oser mais pour une occasion sa peut vraiment faire son effet :)
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Waw c'est magnifique !!! <3
    J'adore et ça flatte très bien ton iris !
    Tu as fait une très belle combinaison de couleurs :

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Wahou, t'es trop forte <3 c'est canon!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Je n'oserais jamais porter ça (surtout avec la couleur de mes yeux, bof...), mais ça claque ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Wahouuuuuuuu il est superbe ton maquillage !!!! Bien plus beau que le mien !
    Je suis carrément fan ! *O* Tu aurais pu participer à la MMUF avec ca hihi ! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
  8. Ces teintes sont vraiment jolies sur tes yeux, profite !

    RépondreSupprimer
  9. Ah j'adooooore. Ca te va tellement bien :)
    Bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes, vos commentaires me touchent beaucoup
    @deltreylicious @cherryblossom @flo @LittleSBeauty @littlelilyrose @MerveilleBeauté
    @Diane @leschosesquibrillent @Ariane @KallyaneMango @LaBlondeSePomponne @Marie <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma chérie !!
    Ton maquillage est carrément canon, j'adore !!! C'est ultra coloré, ça fait ressortir tes jolis yeux. Comme tu l'as dit, ça fait un peu lagon, j'aime trop. Ton trait de liner est une fois de plus super bien fait. Bref tu as de vrais yeux de biche, tu me les prêtes ?! :P
    Passe une excellente soirée, prend soin de toi, bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'ai pas le genre de chose que j'ai l'habitude de porter mais je trouve ça canon et cela va vraiment très bien avec tes yeux ! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !

    J'aime beaucoup ce maquillage ! Les couleurs sont très bien associées ! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer