mardi 18 août 2015

Flop : le masque au chocolat chaud de Montagne Jeunesse


Coucou ! Aujourd'hui je viens vous parler d'un flop, que je voulais partager avec vous depuis un petit moment déjà, mais après avoir terminé le produit, je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je retrouve les photos :) Il s'agit du masque au chocolat chaud, de chez Montagne Jeunesse. C'est un masque unidose, qui a un effet sauna et qui est censé nettoyer les pores.


Comme on ne voit rien (désolée pour la qualité pourrie j'ai fait toutes les photos avec le petit appareil photo^^), je vais vous dire ce que dit la marque : "nourrissez votre peau d'une abondance de délices riches et onctueux. Nettoyer en profondeur le visage, appliquer le masque sur le visage et le cou en évitant les yeux et les lèvres. Laissez agir pendant 10 minutes, 15 minutes, ou jusqu'à ce que le masque soit sec. Rincer abondamment à l'eau. Utiliser une fois par semaine."


Les seuls points positifs de ce masque sont le fait qu'il soit unidose : comme ça si on aime pas on n'a pas de "gros format" à acheter, et sa senteur : il sent terriblement bon le chocolat. On dirait carrément du chocolat qu'on utilise pour la fondue. Maintenant les points négatifs ... Dès que j'ai appliqué ce masque, j'ai tout de suite ressenti l'effet de chaleur : il est auto-chauffant pour info. Ceci dit, il a tellement chauffé que limite ça me brûlait le visage. J'ai détesté cette sensation, car j'ai horreur des produits qui brûlent la peau.


Après le côté ludique c'est qu'avec ce masque, on est comme recouvertes de chocolat sur le visage ^^ Mais 10 minutes après la pose (tout en hurlant de douleur dans ma tête xD), je n'ai vu aucun effet sur le visage : c'est comme si je n'avais rien mis. Même un masque à l'argile fait beaucoup mieux en termes de nettoyer les pores. J'ai donc été très déçue, car ce masque a non seulement "brûlé" mon visage mais il n'a rien fait d'exceptionnel... bref, je ne le rachèterai plus jamais !


Et vous, vous le connaissez ? Si vous l'avez testé, qu'en avez-vous pensé ?

20 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce masque, et apparemment ce n'est pas une perte ! Merci pour ton avis !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. T'es toute mignonne avec le visage recouvert de ce masque au chocolat ^^ :p
    Mais si il te brûlait, c'est que ta peau ne l'a pas supporté.
    Tu n'as pas eu de réaction après?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ mignonne c'est un mot bien trop gentil :p ça faisait vraiment bizarre en fait xD Non je n'ai pas eu de réaction heureusement, mais la sensation de chaleur était trop importante pour moi, après comme c'était juste une sensation de "très chaud" ça n'a pas eu d'effet sur la peau en elle même heureusement !

      Supprimer
  3. Tout d'abord, je viens répondre à ton commentaire (comme d'hab, la réponse est aussi sous mon article ;))

    Oui, en effet, ce n'est pas évident... Merci pour tes conseils de bientôt-pharmacienne ! En effet, les dermato le prescrivent vraiment en dernier recourt parce que c'est mauvais. Et c'est aussi pour son côté tératogène qu'une prise de sang est obligatoire tous les mois : pour voir si tu n'es pas enceinte, car les effets seraient absolument terribles sur le foetus.
    Purée, je ne savais pas que l'Ibuprofène était tératogène !!! Heureusement que je ne suis pas enceinte :p Mais le souci dans tout ça, c'est de savoir combien de temps les "propriétés tératogènes" restent dans l'organisme ! Parce qu'admettons que tu arrêtes d'en prendre (que ce soit l'Ibu ou le Roaccutane) en août et que tu tombes enceinte en septembre-octobre, peut-être qu'il y aura des effets néfastes ?
    J'espère aussi, plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Purée tu m'as donné faim : je vais aller prendre 2-3 petits Schokobons :p
    C'est marrant on dirait presque que tu as foutu ta tête dans une casserole de chocolat au bain-marie (ou que tu es tombée dans du goudron) ahah

    Je dois t'avouer que pour ce qui est des masques, je préfères des choses plus "simples", histoire d'éviter des réactions cheloues de ma peau.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha la casserole de chocolat, c'est trop ça ! En vrai ça sentait pareil en plus ! Oui vaux mieux que tu l'évites, à l'avenir même moi je l'éviterai dorénavant ^^

      Supprimer
  5. Coucou Miss !

    Oh c'est vrai ?! Ce masque ne t'a pas plu ?! Moi je l'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré sa bonne odeur et sa sensation de chaleur.

    Tous les produits ne peuvent pas plaire à tout le monde, hein ?! ;-)

    Gros bisous ma belle et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je l'ai testé et je l'ai détesté !♥

    RépondreSupprimer
  7. coucou j'ai testé ce masque et je n'ai pas trouvé d'effets nettoyants pour les pores mais une peau douce après
    Je l'ai utilisé en 2 fois comme il était chauffant comme ça ça m'a évité de trop chauffer comme toi!
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la peau était douce après, mais j'ai cet effet après chaque masque que j'utilise en fait ^^

      Supprimer
  8. Rolalah le gros flop :( trop dommage

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma beauté! Tu me manques aussi <3 J'ai hâte qu'on aille toutes les deux chez Hema d'ici quelques semaines hihi :D je rentre le 25 en France, on essaye de se voir vite <3

    RépondreSupprimer
  10. La Naked 1 moi aussi je devrais plus l'utiliser mais je me rends compte que celle que j'utilise vraiment le moins c'est la 3! Elle passera au Shopping My Stash ;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma biche !
    Je ne connaissais pas ce masque et sérieusement je n'ai rien loupé, je ne pense même pas que je l'aurais acheté si j'étais passée devant, je ne suis pas fan des produits monodose, c'est du gâchis.
    Merci de nous avoir tenu au courant :)
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi ♥

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    Tu es toute chou avec le masque au chocolat sur la visage hihi ^^
    C'est dommage qu'il n'est rien faut au niveau des pores parce que un masque qui sent bon le chocolat on dis pas non ! Et j'ai toujours peur quand un visage chauffe le visage je comprends que tu n'ai pas apprécié cette sensation !!
    Merci pour ton avis parce que je ne l'ai jamais testé et au moins maintenant je sais que je ne dois pas le faire hihi ^^
    Gros bisous copinette ❤️

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Merci pour ton commentaire ^^ Je découvre ton blog au passage grâce à Diane aussi ^^ En fait j'étais déjà venue sur ton blog mais je n'avais pas encore laissé de commentaires, car je n'étais venue qu'une seule fois :p

    > De rien :) ravie de te retrouver ici ^^

    RépondreSupprimer
  14. Lavera c'est une marque que j'aimerais trop tester un jour ! Diane en parle souvent aussi ^^ Je pense qu'un jour je vais finir par craquer haha :D En tout cas cet après shampooing a l'air bien ^^

    > Cet après shampoing, c'est juste... whaaa il FAUT que tu le testes tu ne seras pas déçue je pense :p et Lavera est une super marque <3

    RépondreSupprimer
  15. Ah ouais je comprends la déception surtout si il brule. Ma pauvre chérie :(
    Mais comme tu dis heureusement que c'est une unidose.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. J'hésitais à le tester je ne vais pas prendre le risque surtout si il n'y a aucun résultat !

    RépondreSupprimer