vendredi 12 janvier 2018

Kiko shape and shimmer : définir ses sourcils de façon naturelle


Je reviens en cette fin de semaine pour vous parler d'un produit, qui je pense est malheureusement discontinué chez kiko, mais n'en étant pas sûre, je tenais quand même à vous parler de cette petite merveille. C'est un crayon pour les sourcils qui fait aussi office d'enlumineur. A ce jour il est terminé, vous l'avez vu dans de précédents empties, mais j'avais fini que la partie crayon et pas l'enlumineur vu que je ne m'en servais pas trop.


Sur le swatch ici présent, vous pouvez voir à quel point l'enlumineur était brillant et ultra pigmenté, sur ce côté là rien à dire, mais il était justement loin d'être naturel. Je ne l'utilisais que sur les yeux pour une touche lumière en coin interne. Le côté "sourcil", était, lui, en parfaite harmonie avec ma couleur de sourcils qui est très foncée à la limite du noir. Ce crayon était hyper crémeux, il fallait y aller avec légèreté et douceur pour ne pas trop en appliquer.


Mes sourcils sont donc de base très foncés, mais plutôt courts. Quand je les redessine, je le fais le plus naturellement possible, juste de manière à combler les trous et leur apporter une plus grande continuité jusqu'au bout de l'oeil. Ici vous pouvez voir le avant/après sur un oeil entièrement nu, à l'ombre.


Au soleil il fait très naturel, c'est chose que j'apprécie également car le but est de faire croire que l'on n'en porte pas ! Aujourd'hui ce crayon est désormais terminé, et je fais mes sourcils avec un fard marron matte, ce qui permet aussi d'être naturel car le fard est moins pigmenté que le crayon. Le seul point négatif de ce crayon Kiko était le fait qu'il s'est très vite terminé à raison d'applications quotidiennes. Il m'avait été donné par une amie, quasi neuf, et en moins de 3 mois je l'avais fini. Ne le retrouvant pas sur le site de kiko, j'en déduis qu'il ne se fait plus mais il doit avoir la même texture que certains des crayons à sourcils qu'ils proposent désormais en remplacement de celui-ci.


Comment vous dessinez vos sourcils ? Avez-vous déjà entendu parler de ce crayon Kiko ?

7 commentaires:

  1. Hello ma chérie <3 je ne me fais jamais les sourcils mais peut être que je devrais haha :D si je m'y mets il faudra que tu m'aides je n'y connais rien haha! des bisous ma Sara <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je redessine avec un fard pour un résultat naturel ! Le rendu de ce crayon est tout beau je trouve :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Il est super pratique ce produit ! C'est assez ingénieux d'inclure un côté sourcils et de l'autre un côté enlumineur, dommage qu'il soit discontinué ! Je vais mener l'enquête pour trouver un équivalent :p

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle !
    J'aime beaucoup le résultat naturel, c'est exactement ce que je recherche dans ce type de produit :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chérie! je t'ai taguée dans mon dernier post pour un tag <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne dessine plus mes sourcils. Avant, je le faisais quasi quotidiennement mais au final ça n'était pas vraiment moi donc je ne le fais plus. Peut-être que je retenterais pour des occasions particulière cela dit. Il ne faut jamais dire jamais ^^
    Je ne connaissais pas ce crayon double usage de Kiko. J'ai un feutre à sourcils de cette marque et il est pas mal car il peut tout aussi bien servir d'eyeliner marron ;)
    En tout cas celui-ci te faisait un très joli rendu naturel.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'avoue que mes sourcils je n'y touche jamais, par flemme et surtout parce que je trouve qu'ils sont pas mal au naturel et bon hein on va pas les contrarier mdrrrr

    Ce produit à l'air chouette en tout cas :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer