mercredi 27 août 2014

L'huile sublime bois d'orange de Roger&Gallet : une senteur exquise !

Cette huile n'est pas récente, et beaucoup de revues existent à son sujet. J'avais eu une miniature (10mL) de cette huile, il y a quelque temps déjà, dans une pharmacie. Il s'agit donc de l'huile sublime de Roger&Gallet, au bois d'orange.

Source photo  :www.paraetpharmacie.blogspot.com
.
Ce qu'en dit la marque :

- Fluide, rapidement absorbée, l’Huile Sublime Bois d’orange est à utiliser sur le corps, les cheveux ou le visage. Elle contient un cocktail de 6 huiles végétales actives aux secrets de beauté et aux vertus naturelles.
- L’Huile Sublime Bois d’orange contient de l’huile essentielle d’orange tonifiante et de la vitamine E reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes. Nourrie, hydratée et tonifiée, la peau est sublimée, lisse, douce, satinée et délicieusement parfumée.
- Cette huile convient aux peaux sèches et sensibles. Elle est sans silicone, et est non comédogène.


Ce que j'en pense :

- En effet cette huile est fluide et pénètre rapidement dans la peau, elle ne laisse pas d'effet gras. On sent que la peau est plus rebondie (comme avec n'importe quelle huile sèche)
- C'est surtout son odeur qui m'a envoûtée, elle sent tellement bon, je suis tellement tombée amoureuse de son odeur que j'ai fini l'huile en une semaine (en même temps 10 mL ce n'est pas beaucoup)
- Je l'ai utilisée essentiellement sur les cheveux et le corps, pas sur le visage, même si son utilisation est aussi prévue pour. Il ne m'arriverait jamais à l'idée d'appliquer une huile (sauf une huile démaquillante) sur mon visage, étant donné que j'ai la peau mixte
- C'était un vrai coup de cœur, mais comme j'ai déjà mon huile au monoï je ne pense pas acheter le gros format aussi vite, mais l'été prochain, pourquoi pas ;)

Source photo : google.fr

.
Et vous, avez-vous déjà testé cette huile sèche ?

16 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé cette huile sèche puisque je suis toujours aussi accro à celle du Petit Marseillais, en revanche, j'ai la crème pour les mains de chez Roger&Gallet en senteur bois d'Orange et je suis totalement d'accord avec toi pour dire que cette odeur est très envoutante :)
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les huiles qui je trouve hydrate mieux :)
    bisous
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
  3. Oh elle à l'air bien mais je ne suis pas fan de l'odeur d'orange c'est dommage ! Mais il en existe pleins d'autre parfum je crois. Merci pour ta revue !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. elle a l'air chouette! J'adore les huiles sèches :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie ♥
    J'ai toujours été tentée par les huiles Roger & Gallet (en particulier celle à l'amande persane) et celle-ci a l'air délicieux. En plus, c'est parfait si elle ne laisse pas de fini gras car c'est quelque chose de désagréable et qui se retrouve malheureusement dans plein d'huiles... J'ai bien envie de sentir l'odeur, il faudra que j'aille faire un test en allant en parapharmacies la prochaine fois.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton article donne envie! :3 En plus j'avais déjà adoré l'odeur du figuier de la même marque, que je te conseille vivement!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais testé la marque, mais j'avoue que c'est un tord, car cette huile a l'air sympa comme tout.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ahh tu l'as toi aussi! Moi c'est ma mère qui me l'a offert à Noël avec la petite trousse qui va avec, elle sent trop bon =) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Hahaha ravie qu'il te plaise :D oh tu sais, moi je suis immense, si tu savais le nombre de fois où m'a traitée de girafe x) mais au moins on est différentes ! Et ça c'est cool :D des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une grande fan d'huiles sèches, et celle-ci doit sentir divinement bon ! Je n'ai jamais essayé d'huile chez Roger&Gallet, mais tu m'as donné bien envie de tenter :)
    Plein de bisous ma Sara Croft <3

    RépondreSupprimer
  11. Oh je ne savais pas qu'ils faisaient aussi une huile sèche ! Je me doute que l'odeur doit être à tomber !! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais testé d'huile sèche mais celle-ci a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  13. Avec toutes les huiles que j'ai il faudrait pas qu'il y en ai une qui se rajoute!! Je te remercie pas!!! Ahah!
    L'odeur à l'air vraiment TOP! J'irai sentir en parapharmacie :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai déjà entendu parlé mais l'orange c'est pas possible, c'est une odeur que je ne supporte pas sur le corps, je trouve ça trop fort.
    L'huile que j'utilise est celle de Nuxe que j'aime d'amour, l'odeur est à tombée par terre ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer