mercredi 22 avril 2015

J'ai vraiment détesté : le dissolvant soi-disant "doux" de Diadermine


Un gros coup de gueule aujourd'hui contre un dissolvant, c'est bien la première fois que j'en parle sur le blog ! Celui-ci est un dissolvant "doux" de chez Diadermine, sans acétone, et pour les ongles fragiles. Je n'ai pas les ongles fragiles, mais ce dissolvant me les a rendus ainsi !!! C'est dire qu'il n'est pas doux du tout !


Je cherchais donc un dissolvant sans acétone et qui soit doux, et quand j'ai lu les mentions de celui-ci je me suis orientée vers lui. C'est sans acétone mais il contient tout de même une fonction "-cétone" (benzophenone). Dès le premier usage, ce fut l'asphyxie tellement son odeur est affreuse ! Ça sent pire que l'acétone pure ! Je me suis enlevé le vernis dans la salle de bain, et l'odeur est allée jusqu'à imprégner l'étage puisque mon frère l'a senti depuis sa chambre et m'a dit "mais tu désinfectes la salle de bain avec un produit toxique ou quoi" ?

Même jiraya est choqué 0_0

Mais le pire de tout ça, c'est son utilisation. Il enlève le vernis mais le fait déteindre sur l'ongle et en plus il fait "couler" le vernis sous le blanc de l'ongle, pour un rendu ultra crade ! C'est notamment le cas de vernis colorés ou foncés, car avec les vernis nude on le voit moins. Du coup ça m'oblige à eviter certaines couleurs de vernis sinon j'ai les ongles "tatoués". Même avec une base ça n'y fait rien, le dissolvant déteint les vernis colorés/foncés. Le rendu est très flagrant sur la photo parce que j'avais utilisé un vernis bleu canard, et vous voyez le piteux résultat.


Nous sommes donc obligées de sortir les grands moyens : cotons-tiges, petits disques en coton, afin de faire ongle par ongle pour enlever ce qu'il en reste. Donc non seulement le premier passage au dissolvant me bousille les ongles, mais ce deuxième passage obligatoire les fragilise, sans parler de l'effet dé-séchant du vernis ! Je crois que c'est une des pires sensations que j'ai eues avec un dissolvant, cet assèchement extrême, non seulement au niveau des ongles mais aussi au niveau des doigts. Même l'acétone pure ne dé-sèche pas autant croyez-moi. J'ai acheté un autre dissolvant, mais je me force finir celui-ci pour ne pas en gaspiller, mais plus jamais je ne le rachèterai, et je vous déconseille ce produit si vous tenez à vos ongles ...


Et vous, avez-vous déjà eu une mésaventure avec un dissolvant ?

19 commentaires:

  1. Ah oui je l'ai eu aussi... même problème sur moi, frotter frotter et refrotter pour réussir à enlever le vernis! :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, le flop total ! Ca m'est déjà arrivé d'avoir un dissolvant inefficace : tu frottes pendant 10 min chaque ongle mais il reste toujours du vernis ! Depuis un moment, j'achète celui de Monoprix, le plus basique qui soit ! Eh ben il ne pue pas (trop), il dissout le vernis ultra rapidement et sans déteindre, et il est sans acétone ! Et il doit couter 2/3€ je pense ! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article. Je l'ai acheté également par lot de deux en promotion et je m'en mord les doigts car je ne l'aime pas non plus pour tout ce que tu as décris.

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je n'avais pas apprécié ce dissolvant du tout! Je n'ai pas eu les mêmes désagrémentsmais je l'ai trouvé trop peu efficace, il me fallait une dose énorme (par rapport à d'autres dissolvants) pour parvenir à bien faire les 10 ongles. Donc pareil je n'y reviendrai pas^^ bisous

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, merci pour l'article ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce dissolvant c'est de la m****... Il assèche carrément mes ongles et les rend fragiles, je ne le rachèterai plus jamais ! ><

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est pas bête comme idée ça ! C'est vrai que moi aussi parfois ça m'arrive, je me dis "tiens je n'utilise jamais cette palette" et pareil je me fixe une dizaine de jours à n'utiliser que celle la. Des bisous ma poupée <3

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais que j'adore tes ongles, je te le dis à chaque fois.Alors si quelqu'un te fait du mal, ça va chauffer ;) je bannirai donc le dissolvant Diadermine, non mais!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss !

    Moi aussi je n'aime pas ce dissolvant ! Et en plus je ne trouve pas son packaging pratique du tout ! Je lui préfère nettement la marque de distributeur !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  9. c'est difficile de trouver un bon dissolvant. celui ci je le connais bien mais ils sont nombreux à avoir le même résultat, asséchant et devoir utiliser un sachet entier de coton pour retirer le vernis sur une seule main

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'adore ton article ! Moi je n'utilise plus de dissolvants comme ça. Je préfère nettement mes bains dissolvants. Mais c'est vrai que celui ci n'est pas top.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhhh mais je pense que cette marque n'est simplement pas terrible pour les dissolvants. J'en avais testé un normal mais il n'enlevait même pas le vernis!!

    RépondreSupprimer
  12. Houlà ça ne donne pas envie de le tester ! Je ne l'ai jamais testé mais franchement un dissolvant sans acétone qui assèche autant les ongles... C'est un peu du foutage de gu****!

    RépondreSupprimer
  13. Qu'elle horreur ce dissolvant !
    J'ai eu le coup aussi avec un dissolvant de Monoprix.
    C'est une petite bouteille mais je n'arrive pas à la terminer tellement c'est une horreur pour les ongles et la peau... :/
    Ton article m'a quand même fait bien rigoler ^^ xD

    Je viens de voir ton album du moment, je ne connais pas je vais aller écouter ^^
    Mais vu la jaquette, je pense que ça va me plaire ;)

    RépondreSupprimer
  14. Whaouuuu mais c'est quoi ça ?!!!!!!!!! C'est horrible ce qu'il fait aux ongles et sur les cuticules, tu t'es transformée en Avatar. Je ne sais même pas pourquoi tu t'acharnes à le finir, ça vaut même pas le coup ma chérie, en plus tu te bousilles les ongles pour un produit comme ça, arrête.
    Mes dissolvants sont de la marque Carrefour et franchement je n'ai rien à redire à leur sujet, ils font très bien leur travail, pas de bavures comme le tien et pas très chers, je te les recommande si tu cherches un nouveau dissolvant.
    Bisous ma biche et bisous magique à tes ongles pour qu'ils s'en remettent ^^♥

    RépondreSupprimer
  15. Alors là je suis ravie, j'ai eu le même soucis, le pire c'est que je finissais toujours par garder a couleur du vernis imprégné au moins deux jours après. Et en plus d'être agressif l'odeur est méga forte je trouve, elle me donne des migraines, je sis obligé d'enlever mon vernis en extérieur :/
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que vous êtes nombreuses à avoir eu le même souci avec ce dissolvant ! La marque devrait vraiment le retirer du marché parce que là c'est juste pas possible xD

    RépondreSupprimer
  17. MON DIEU QUELLE HORREUR !!!!! Heureusement pour moi, ça ne m'est jamais arrivé ! J'utilise un dissolvant doux sans acétone de chez Gemey, et j'en suis très contente :)
    As-tu pu sauver tes ongles après cette mésaventure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai forcé sur la crème pour les mains mais je t'avoue qu'ils sont toujours un peu secs au niveau du pourtour de l'ongle ! J'ai acheté un autre dissolvant et j'ai jeté la fin de celui-ci, je n'en pouvais plus lol ! Je testerai celui de Gemey à l'occasion ;)

      Supprimer
  18. La vache, c'est vraiment moche ... Comment ils peuvent commercialiser ça ? Ce n'est pas normal qu'une marque accepte de vendre une telle daube ...

    RépondreSupprimer