lundi 23 juillet 2018

Gommage YR hydravégétal "eclat fraîcheur" : bien mais sans plus ...


Hello =) Après plusieurs mois sans parler de gommage par ici (le dernier remonte à octobre 2017... soit une éternité), je me suis dit qu'il fallait vous parler du gommage que j'utilise actuellement avant qu'il ne se termine. Forcément je me tourne presque tout le temps vers YR qui est une des rares marques à proposer de bons gommages à moins de 4€, c'est ainsi que j'avais fini par repartir avec celui-ci dans le panier.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gommage éclat fraîcheur de la gamme Hydra Végétal, qui contient des micrograins de bambou et de la sève d'érable. C'est vrai qu'il sent bon et apporte un petit côté rafraichissant au visage, pour l'éclat je ne saurai dire, cet aspect là reste toujours un mystère pour moi, ayant la peau mixte j'ai un éclat naturel voir huileux en fin d'une journée d'été hyper chaude XD on va dire qu'il ne ternit pas ma peau et prolonge le bronzage actuel que j'ai ^^


Sa texture à petites billes est plutôt agréable, mais loin d'égaler celle de mon gommage préféré de tous les temps dont je vais vous mettre le lien plus en bas, lui aussi de chez YR. La texture contient pourtant assez de billes pour avoir l'effet exfoliant, donc au final ça me va, même si ce n'est pas le confort ultime.


Après, en termes de composition, il n'a pas de bille de polyéthylène ce qui préserve les océans, mais contient du phénoxyéthanol. Néanmoins, je ne le rachèterai pas car s'il ne m'a malgré tout pas déçue, je l'ai trouvé sans plus. Je voulais le tester histoire de ne pas retourner aussi vite vers mon mon gommage préféré à ce jour , mais je pense y retourner car je l'ai largement préféré en termes de confort d'utilisation, sans aucune hésitation :)


Et vous, l'avez-vous déjà testé ?

7 commentaires:

  1. Coucou ma chérie! Dommage qu'il ne t'ai pas convaincue! Moi j'utilise celui à l'abricot je l'adore et pour ma peau sèche c'est parfait!! tu dois être ultra bronzée à l'heure qu'il est haha donc je comprends que tu fasses des gommages pour que ton bronzage soit tout beau! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. il est super ce gommage, c'est justement fait un article dessus ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé celui-ci mais comme tu le sais j'ai banni cette marque de mes achats, pourtant je l'adorais avant de me rendre compte que les compo ne sont pas au top contrairement à ce qu'ils veulent laisser penser :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas testé, mais s'il contient des produits néfastes, je vais le fuir ! lol.
    J'utilise le gommage "Tradition du hammam", de chez Yves Rocher, pour le corps (il ne faut pas l'appliquer sur le visage et, en plus, il contient des substances déconseillées donc j'espère en trouver un autre mieux, quand je l'aurai terminé). Pour le visage, j'utilise celui au noyau d'abricot, toujours de chez Yves Rocher (mais lui aussi contient du phénoxyéthanol... grrr). Apparemment, les gels douche gommants de chez Bourgeois (celui qui s'appelle notamment "Corps de rêve") ne contiennent rien de néfaste, donc je crois que je vais partir là-dessus la prochaine fois !

    J'ai aussi testé le dernier produit gommant que la marque "Rituals" a sorti (je crois que c'est "Ritual of Namasté") car il m'a été offert en cadeau quand je suis allée acheter de nouveaux produits chez eux (avec un auto-bronzant, mais qui ne m'est pas d'une grande utilité vu que j'ai la chance d'avoir une peau qui se dore super vite xD).

    RépondreSupprimer
  5. Au temps pour moi, c'était "Ritual of Karma" en fait xD !
    (et j'ai cliqué trop vite avec le précédent commentaire, ça s'est mis sur mon compte google professionnel, celui que j'utilise pour poster mes capsules pédagogiques, lol).

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment j'utilise un gommage Huygens que j'avais eu dans une box. Comme toi, j'ai une peau mixte et ce gommage est très doux. Je pense qu'il doit être pas mal niveau ingrédients car il a une date de péremption d'un mois après ouverture et la marque est bio, si je ne me trompe pas.
    Bisous ma belle ❤️

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je l'ai déjà testé chez ma tante mais j'étais pas fan des micro grains. J'aime trop les gommages qui sont abrasifs haha. J'utilise le gommage Skinfood en ce moment et je l'adore, je te le recommande :)
    Bisous bisous ma Sara <3

    RépondreSupprimer