jeudi 10 mars 2016

Too Faced Chocolate Bar palette : comment ne pas craquer ?


Hello ! Si vous me suivez sur instagram, vous savez probablement déjà que j'ai succombé à la fameuse palette de Too Faced : la Chocolate Bar. Je m'étais forcée, depuis sa sortie, à ne pas craquer. Je me disais que j'avais trop de palettes "nude". Puis un jour j'ai eu un "déclic" en voyant tous les beaux maquillages qu'on pouvait faire, et à force de la voir partout sur la blogo : tout le monde n'en dit que du bien ! Ce qui a aussi aidé ce sont les -25% chez sephora, ce qui revenait à 33€ la palette au lieu de 44€, j'ai donc foncé et je ne regrette pas !


Pas besoin d'écrire un roman sur le packaging que vous connaissez déjà toutes : elle se présente sous une forme de tablette de chocolat en métal. Ce que j'aime le plus, c'est la boîte en carton rose, on dirait une confiserie ^^ Si j'ai une seule chose à reprocher à cette palette c'est la manière dont elle se ferme, car elle tient uniquement par une fermeture aimantée, et je me demande jusqu'à quand elle va durer, car l'aimant m'a l'air un peu faible puisqu'elle s'ouvre très facilement, sans devoir forcer.

Source photo : http://www.hellojaa.com

Je vous mets les swatches des fards, mais il s'agit d'une photo qui ne vient pas de moi et que j'ai trouvée sur http://www.hellojaa.com. A vrai dire j'avais vraiment la flemme de tout swatcher sur mon bras, alors que sur internet il existe des milliards de swatches de cette palette, et de plus vous êtes nombreuses à déjà l'avoir ou la connaître ;)


En contrepartie, j'ai réalisé un maquillage avec ! Au premier abord, et voyant tant de couleurs magnifiques, je ne savais pas trop par quoi commencer, du coup j'ai tout simplement suivi un des mini-tutos qui viennent déjà dans la palette, à savoir le "milk-chocolate".


Pour gagner du temps, j'ai pris en photo le tuto :) Pour celles qui ont déjà la palette, je ne vous apprends rien puisque vous avez les petites fiches tuto ^^ J'étais très inspirée par la petite image, les tons me parlaient alors j'ai voulu tester le maquillage milk chocolate. Je suis ravie, c’est un dégradé simple et facile. Pour le numéro 4, j'ai quand même mis du liner par dessus le fard triple fudge, vous me connaissez, je ne peux pas vivre sans eyeliner xD

A l'ombre et au soleil

J'adore la couleur "milk chocolate", c'est un marron clair très "chaud" et entièrement matte ! Ce qui est cool avec cette palette c'est la grande variété de finis, on a du matte, du pailleté, du satiné, de l'irisé... Mais le plus cool c'est que les fards pour les touche lumière sont très gros, ils font le double des autres, ils ont vraiment pensé à tout lors de la conception de la palette ^^ Je suis ravie de ces teintes et j'ai hâte de vous montrer d'autres maquillages avec !


Et vous, vous avez déjà testé ce tuto de la Chocolate Bar ?

20 commentaires:

  1. Elle est trop belle cette palette ! bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette est formidable, je l'adore et les petits tutos proposés sont faciles à faire et très sympas !! Ton maquillage est très joli :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les tutos sont hyper pratiques :) Merci pour ton commentaire ! A bientôt

      Supprimer
  3. Elle est tellement belle cette palette... Et le maquillage que tu as fait avec également ! :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est canon je suis trop contente de l'avoir achetée ^^ Merci ! Bisous

      Supprimer
  4. Que de superbes teintes comme je les aime et que j'utilise au quotidien ! Faut vraiment que je craque pour cette palette, c'est plus possible hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à craquer ^^

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ? ^^
    Je suis ravie de voir ton tuto spécial chocolate bar !! Je trouve que ses teintes mettent vraiment bien en valeur les yeux marrons :)
    Comme tu le sait j'adore cette palette je l'utilise tous le temps et je ne m'en lasse pas ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ça va et toi ? Merci ^^ Ouais c'est vrai qu'elle va très bien aux yeux marron :) Je m'en doute bien que tu t'en lasses pas, je ne m'en lasse pas non plus :p bisous !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ! Ah la la...cette palette ! Elle est trop belle ! Je me suis d'ailleurs maquillée avec aujourd'hui lol ;) Tu as fait une bonne affaire avec les -25% ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as eu raison de craquer, je l'ai aussi et j'en suis dingue ! Je n'ai jamais reproduit ce tutoriel mais il est sympa :)

    Bises jolie Sara ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Cette palette est trop trop belle, je l'adore! Les teintes sont top, l'odeur aussi et facile à travailler!Très chouette ton maquillage! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent tellement bon c'est vrai :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Coucou ma belle Sara !
    Ah cette palette !!! Je suis si contente de la posséder ^^ Elle est tellement géniale <3 Tu as bien refait le tuto je trouve, c'est super beau sur tes yeux *.*
    Gros bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diane ^^ Haha je suis contente de la posséder moi aussi maintenant :p j'avais en partie craqué suite à ton article (entre autres^^) bisous !

      Supprimer
  10. Aah cette palette <3 tu as bien fait de craquer je trouve que ton makeup est magnifique ! <3

    RépondreSupprimer
  11. Je me souviens du jour où tu l'as eu, tu étais comme une enfant sur Snapchat, toute contente, trop mignonne ma chérie :D
    Tu as mis du temps à succomber et tu as fini par craquer, voilà c'est chose faite, tu as bien eu raison !! Elle est belle, elle sent bon, les fards sont fous.
    Je suis plus adepte de la Semi Sweet car les fards me ressemblent beaucoup plus. Peut être craqueras-tu pour elle dans un an qui sait :P ?
    Bisous bisous ma biche, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  12. Enfin tu as craquer ! Je l'adore cette palette :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette est vraiment canon, mais je "m'interdis" de me l'acheter, puisque, déjà, elle est un peu coûteuse, et en plus, j'ai déjà des tonnes de palettes (alors que je me sers que d'1/4 d'entre elles ^^)
    Sinon, très chouette maquillage !

    Ah et teste vite la couleur un peu violine : je suis sûre qu'elle t'ira à merveille <3

    RépondreSupprimer