mercredi 20 mai 2015

Faire soi-même son vernis pailleté


Hello :) Place aujourd'hui à un article un peu spécial, qui consiste en un "DIY" (Do It Yourself), ou "tuto", ou peu importe, vous l'appelez comme vous le voulez :p Il est très simple, il s'agit de comment faire soi-même un vernis pailleté.


J'avais envie de créer un vernis rose pailleté, et pour cela j'ai choisi un vernis rose irisé en base, un vieux petit vernis de chez claire's. Pour faire votre vernis pailleté, prenez-donc un vernis miniature si possible, et avec une base irisée. Il faut être conscient d'une chose : prenez un vernis auquel vous ne tenez pas trop, parce que le fait d'y introduire des paillettes va le dé-sécher un peu et en changer la texture.


J'ai bien fait attention de prendre un vernis que je n'aimais pas trop et que je voulais transformer en vernis pailleté, afin de l'aimer un peu plus ^^ J'ai pris des paillettes de chez claire's également, de très vieilles paillettes qui ne se font plus, et que j'ai introduites grâce à une petite cuillère dans le vernis.


Comme vous pouvez constater, le vernis n'est plus trop homogène car les paillettes se mettent surtout au dessus, il faut essayer de tout mélanger avec un cure-dent pour répartir les paillettes. J'ai aussi rajouté trois gouttes d'alcool pour diluer un peu le tout. C'est un vernis ultra pailleté que l'on obtient au final ! Si vous ne voulez pas "gaspiller" un vernis et le rendre entièrement pailleté, vous pouvez aussi saupoudrer vos ongles avec les paillettes, après avoir appliqué une deuxième couche de votre vernis, sans attendre qu'elle sèche.


Voici le résultat final ! Alors, cette technique vous tente ?

13 commentaires:

  1. Trop bonne idée j'essayerais ! :) <3

    RépondreSupprimer
  2. c'est une chouette idée ! ça rend bien, c'est hyper girly ;) des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce petit DIY. J'ai le même petit truc avec les paillettes que j'avais acheté chez Claires, il y a des lustres! Je ne savais pas trop comment l'utiliser : maintenant j'ai une idée! Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça !
    C'est très original !
    Et le résultat est vraiment mignon :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  5. C'est super sympa comme idée ! Merci de l'avoir partagée ;)
    Je n'y aurai même pas pensé ^^
    En tous cas, le rendu est pas mal du tout !
    Je testerai bien sur un vernis que je n'aime pas ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonne technique, au moins tu donnes une nouvelle vie à un vernis pas trop aimé.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très belle astuce !!!! Je n'y avais jamais pensé. Ça permet vraiment de faire revivre un vernis que l'on aime pas et de lui apporter un peu comme une seconde vie. Bon perso j'aime tout mes vernis et pour la plus part ils sont dans de grands flacons. Je retiens tout de même ton astuce, on ne sait jamais qu'un jour ça puisse me servir :D
    Bisous tout plein ma biche ♥

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa. J'adooore :)
    Bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Miss !

    Je trouve que c'est une très belle idée ! ^_^ Merci pour cette très jolie découverte !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  10. L'idée est super sympa ! J'ai dans mon placard des vernis Sephora et Claire's que je n'utilise jamais, il faudrait que je teste ton astuce ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Quel rouge à lèvres hors du commun ! Je n'oserai pas porter une couleur pareille ^^

    >> AHAHAH vous êtes pleiiiin à me dire ça pour Cyber, c'est marrant :b

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Oh, super astuce, j'adore ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Le résultat est trop joli ! et franchement l'idée de créer "son propre rouge à lèvres" à partir d'un déjà existant et de paillettes, c'est vraiment original... Et puis ça évite de chercher désespérément la même couleur en version pailletée :)

    RépondreSupprimer