lundi 6 avril 2015

Revue : le shampooing Klorane au lait d'avoine


Une éternité que je n'avais pas parlé shampooing, et aujourd'hui je vais vous parler du fameux shampooing au lait d'avoine de la marque Klorane ! Pour la petite histoire, avec la fac nous sommes allés visiter le site de Pierre Fabre à Gaillac, dans le cadre de nos études (6ème année de pharmacie filière industrie). Et c'est qu'il nous ont très bien accueillis car nous sommes repartis avec une trousse remplie de quelques produits Pierre Fabre, dont ce shampooing :)


J'ai fait un petit montage où j'ai calé toutes les informations sur le packaging, et certaines sont très intéressantes ! Notamment le fait que les plantes qu'ils utilisent sont des plantes non menacées, que les extraits de plantes sont réalisés par les laboratoires Pierre Fabre, etc. Concernant les ingrédients, on retrouve la méthylisothiazolinone, c'est un conservateur qui remplace les parabens... Contrairement aux parabens, la méthylisothiazolinone n'a pas d'effet "perturbateur endocrinien", mais sa possible toxicité est de plus en plus suspectée. Voilà pour la parenthèse "pharma" ^^


Concernant le shampooing en lui-même, je l'ai beaucoup apprécié, et à raison de deux utilisations par semaine j'ai vite fini le flacon étant donné la longueur de mes cheveux. Il les a rendus doux, propres (les racines ne regraissent pas vite), ne pique pas les yeux, et n'agresse pas le cuir chevelu. J'applique toujours un masque après le shampooing, ce qui joue forcément sur la "douceur" des cheveux après le lavage. Mais en conclusion je l'ai beaucoup aimé pour sa douceur et son efficacité !


Et vous, l'avez-vous essayé ? Vous aimez Klorane ?

10 commentaires:

  1. Coucou.
    Au début, je pensais vraiment que Klorane était une marque bio et très naturelle et j'ai été très surprise lorsque j'ai lu la composition sur les tout minis shampooings que j'ai pu tester... Bon après, c'est vrai que la compo est quand même bien meilleure que dans la plupart des shampooings classiques ^_^ (et je n'ai pas réussi à passer au bio pour les cheveux, pour le moment... Ca vient petit à petit !).
    Je n'ai jamais testé ce shampooing au lait mais il a l'air tout doux ! Il me fait penser à du coton :) J'avais testé ceux à l'ortie et celui à la pivoine pour apaiser et les avais trouvé efficaces !
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ces shampoings me font bien envie surtout ceux à la fibre de lin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien le shampoing sec Klorane dont j'ai parlé dans un de mes derniers articles. Quant aux shampoings, j'avais acheté les petits échantillons, et j'avais bien aimé, donc je le re-testerais volontiers!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais testé Klorane mais je n'en entend que du bien :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais essayé la marque Klorane, mais depuis le temps que j'en entends parler en bien, je vais finir par me laisser tenter! ^^

    J'ignorais que tu étais en pharmacie (en 6e année en plus, tu vois le bout du tunnel ^^)! Je suis en médecine, et pour moi le chemin est encore long (en 3e année, je serai externe l'été prochain).
    En tous cas, je trouve impressionnant que tu publies autant sur ton blog tout en suivant tes études (plutôt exigeantes)!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.

    J'ai eu utilisé des shampoing de la marque Klorane, notamment celui à la pivoine pour le cuir chevelu irité, et celui à la mangue que j'avais adoré.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout la marque mais c'est vrai que leurs shampooings sont réputés... A tester, mais un peu cher je trouve ^^'

    RépondreSupprimer
  8. Oh, je ne savais pas que tu faisais des études en pharmacie ;)
    En tous cas tu as eu de la chance d'avoir ce shampoing en cadeau ^^
    J'aime bien Klorane, j'ai déjà testé les masques à la mangue et à la datte ainsi que la crème de jour à la mangue.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais essayé Klorane, j'ai lu des avis positifs mais aussi d'autres assez négatifs. Le mieux serait que je teste moi même mais merci pour ton partage !!!

    RépondreSupprimer
  10. https://dressinggirly31.blogspot.fr/2015/07/soin-capillaire-klorane-cheveux-crepus.html

    RépondreSupprimer