lundi 12 janvier 2015

Réelle snail skin care, le soin de la peau à base de bave d'escargot !


Abordons aujourd'hui la routine visage (concernant les soins) ! J'en profite pour vous parler de ces trois produits, qui sont des soins de la peau à base de bave d'escargot. Ce sont des produits de la marque Réelle, qui est donc spécialisée dans la fabrication de crèmes et de soins de la peau à base de bave d'escargot. Leurs escargots sont français, et sont très bien traités dans la ferme où ils vivent, ils ne leur font aucun mal pour récupérer la bave d'escargot, c'est important à savoir :)


J'ai eu la chance d'avoir reçu ces produits, d'autant plus que je connais les bien faits qu'a la bave d'escargot sur la peau. Voici les produits qui ont rejoint ma routine visage : le lait hydratant pour le visage, le sérum, et la crème riche réparatrice. Tout d'abord j'aime énormément le packaging, il est simple et épuré. Ces produits sont fabriqués en Thaïlande.


Commençons par le lait hydratant (face lotion) : elle contient 5% de bave d'escargot pure, connue pour contenir du collagène, de l'allantoïne, de l'elastine, acide glycolique, acide hyaluronique, de la vitamine E, des protéines. Je l'utilise le matin après m'être nettoyé la peau, il l'hydrate bien. Il n'a pas de senteur particulière et s'étale très bien sur la peau.


Le sérum : il contient 20% de bave d'escargot. Je l'utilise avant la crème, je l'applique soit le matin soit le soir après nettoyage de la peau. Il faut savoir que je n'ai pas de problèmes de peau particuliers (je m'estime très chanceuse), j'ai la peau mixte à tendance sèche en hiver au  niveau des joues. Je sens que ma peau est en forme et surtout, elle est hydratée. Le sérum est transparent, et n'est pas gluant contrairement à ce que l'on pourrait croire. Il s'étale très bien.


La crème réparatrice pour peaux sensibles et sèches : elle contient 5% de bave d'escargot. Je sens qu'elle apporte tout de suite de l'hydratation à la peau. Je n'ai pas la peau sèche mais elle est assez sensible du coup cette crème me convient. Je l'applique souvent le soir cette crème ou quand il fait très froid.


Le packaging est un vrai petit bijou, le couvercle est doté d'un faux diamant ! Je garderai le pot après l'avoir terminée. La crème a une texture un peu comme une mousse, c'est très agréable ! Par contre à l'application on sent que ça colle un petit peu, mais cette sensation disparaît. Vous pouvez voir ma peau après application du sérum + crème réparatrice. Tous ces produits ne contiennent ni parabens, ni phénoxyéthanol, ce qui est très important selon  moi :)


  Connaissez-vous Réelle ? Avez-vous déjà testé les soins à base de bave d'escargot ?

24 commentaires:

  1. Oui, c’est tellement bon le potiron !!!! <3 *.*
    Tu me donneras ton avis sur cette tarte? ;)
    Ah c'est une bonne idée que tu partages aussi ton album coup de cœur du moment :D

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ces produits ont l'air vraiment top ! Quelle chance d'avoir pu tester :D

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est très important de savoir qu'aucun mal n'est fait aux escargots !
    Wahou ! Le pot de la crème !!! Il est super beau et très clinquant ^^ :p
    Qu'elle belle peau tu as !!!! *.* <3 Tu as vraiment de la chance !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très important ^^ Je les aime bien en plus ces petites bêtes (tellement que je ne les mange pas !). Merci <3 oui je m'estime chanceuse ! (j'espère qu'elle continuera comme ça encore longtemps :p). Bisous :)

      Supprimer
  4. Oh la bave d'escargot ! Ca m'intrigue je l'avoue :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Je en connaissais pas cette marque. Mais j'aimerai essayé les produits Mizon avec cette même base =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai entendu parler de Mizon aussi ^^

      Supprimer
  6. Ohhhh super, j'avais trop hâte de lire ta revue.

    Je ne connais pas du tout cette marque, je suis ravie de la découvrir, et de voir que toi aussi, tu apprécies ces vertus.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh punaise, ça m'intrigue tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais la bave d'escargot pour ces vertues très efficace. Je ne sais pas, je me suis toujours dis que ça doit faire bizarre de s'appliquer ça sur la peau ( c'est dans ma tête hein ) après avoir lu ton article, je me sens rassurée ! Mais dans ma tête je trouve encore ça bizarre, c'est comme si je me faisais lecher le visage et que qu'après j'étalais ça comme une crème xD.
    En tout cas j'adore le packaging de ces produits et je trouve que tu as une très belle peau !!!!
    Bisous bisous ma Chérie, prends soin de toi.

    PS : Après la lecture de ce commentaire tu vas me trouver vraiment folle, pardonnes moi mdrr ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci mille fois Sara ! Tout ce que tu me dis là me touche énormément, et je peux t'assurer que tout cela est réciproque : je suis heureuse de te lire, que ce soit sur ton blog, par commentaire ou sur Facebook. En espérant un jour pouvoir te rencontrer autour d'un chocolat chaud avec plein de chamalows ! ;)
    <3

    RépondreSupprimer
  10. C'est un peu flippant et dégueu, au premier abord, mais si c'est efficace, franchement, pourquoi pas ! Et oui, ce packaging est vraiment top : on dirait un produit luxueux, genre les ombres de chez Chanel ;)
    Et j'ai adoré ton "leurs escargots sont français" ahah :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si certains principes actifs contenus dans certains sirops pour la toux sont issus de la bave d'escargot, alors pourquoi pas en cosmétique :) Oui j'ai vraiment craqué sur le packaging, trop classe ^^

      Supprimer
    2. Hummm, merci d'ensoleiller mes futures journées enrhumées : je suis heureuse de lécher des escargots quand j'ai mal à la gorge ! ^^

      Supprimer
  11. Nos escargots vous remercient, depuis la Thailande, pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  12. Ça fait un moment que j'en entends parler mais vraiment, je ne sais pas si j'oserais me tartiner le visage de bave d'escargot :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'étais réticente mais comme j'ai lu plein d'avis positifs je me suis dit "pourquoi pas" :)

      Supprimer
  13. jamais testé, pourquoi pas, il y a bien des soins à base d'urée!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  14. Hahhaha non mais je t'assure je ne saurai pas bien décrire l'odeur tellement c'est étrange et singulier x) merci de m'avoir lue ma douce <3 Comment tu vas toi?

    RépondreSupprimer
  15. j'avoue le packaging est juste trop top, j'ai déjà utilisé un lait corporel à base de bave d'escargot qui était vraiment pas mal, après il faut surpasser l'idée que c'est de la bave d'escargot quoi

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas la marque mais j'avais déjà entendu parler des produits à base de bave d'escargots... Apparemment ils font des miracles sur l'acné! ça donne vraiment envie d'essayer en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  17. Baaaah... de la bave d'escargot ! Rien qu'en le sachant, ça ne me donne pas envie d'essayer.
    Ceci dit, j'ai bien réussi à manger des vers séchés à l'apéritif (c'est moins bon que les cacahuètes), alors... pourquoi pas ? Mais j'avoue que ça ne me donne pas franchement envie :(.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Vous désirez en savoir plus sur la bave d'escargot et des produits à 40% et d'autres jusque 100% de bave d'escargot, voici: http://naturlmen.com/Tout-savoir-sur-les-produits-et-creme-a-base-de-bave-escargot.htm

    RépondreSupprimer