lundi 10 septembre 2018

Pan that palette 2 : update #9


On arrive presque au bout, après 9 mois de pan that palette il ne reste plus que deux fards à terminer puisque comme vous le savez déjà je ne compte pas toucher à Creep ni à Gunmetal. J'ai hâte de finir la naked palette, cela aura été mon plus gros accomplissement en tant que beauty addict puisqu'il s'agit de ma vraie première palette ^^


Par rapport au mois précédent, darkhorse s'est terminé, tout comme la partie supérieure de half-baked et de smog. Il ne reste plus que ces deux survivants, et je vais essayer de tout faire pour les terminer dans un mois ! C'est simple, je viens donc de les represser, en espérant que cela avance le processus.


Voilà à quoi ressemblent donc half-baked et smog avant "repressage" : il reste moins de la moitié du premier, et environ la moitié du deuxième.


Pour celles qui voudraient savoir comme represser un fard, voici la technique très rapide que j'utilise. On commence d'abord par le détruire en mille morceaux, le plus fin le mieux, mais vu que l'objectif c'est de le terminer le plus vite possible, ce n'est pas grave s'il y a de gros morceaux.


On y ajoute ensuite quelques gouttes d'alcool à 90° (j'en ai mis environ 5 par fard) et on mélange bien pour que tout soit sous la forme d'une pâte. Je les voulais pas trop consistants histoire de les finir plus vite, vous l'aurez compris :)


Dernière étape, à l'aide d'un mouchoir il faut donc presser avec un objet plat (celui qui s'adaptera le plus à la forme du pan) pour aplatir le fard. Le mouchoir permet d'absorber le surplus d'alcool. Enfin, il faudra attendre jusqu'à ce que le fard soit complètement sec, en général si vous le faites le soir, le lendemain il sera utilisable car le reste de l'alcool se sera donc évaporé.


Rendez-vous dans un mois pour le 10ème update !

5 commentaires:

  1. Bientôt la toute fin ! Je note pour le repressage de fard, merci ma Sara :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie! Wahou tu y es presque!!! J'ai amené ma Naked 1 en Chine pour l'utiliser plus mais finalement je n'utilise que Buck haha... il fait trop chaud je pense que je referai des looks complets quand il fera plus frais :D des bisous! <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci de l'astuce, c'est une bonne idée ;)
    Tu approches de la fin à une vitesse, c'est incroyable.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hallucinant !!! Quelle sera la prochaine palette dans ton viseur :P
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. T'arrive enfin à bout de cette palette ! Tient ce weekend je represserais mes fards de la palette Sephora :) Bizoux

    RépondreSupprimer