lundi 27 janvier 2014

Le déodorant le plus nul du monde ? Il existe bien, et c'est un marque repère

Je voulais un déodorant "bio" à la base, et mon choix s'était porté sur celui de la marque repère, "bio naïa", qui m'était totalement inconnue jusqu'à présent. Et là, c'est le drame ! Certes j'ai été séduite par son petit prix (2€ environ), mais je n'aurais jamais imaginé qu'il existe un déodorant aussi INUTILE. Il a l'air tout joli dans son petit packaging, mais ce déo NE SERT A RIEN !




Je m'explique : tout d'abord c'est un déo "fraîcheur", je m'en suis aperçue après l'achat et je l'ai vite regretté. J'étais aveuglée par sa liste d'ingrédients bio, sans sels d'aluminium, etc etc, que je n'ai même pas fait attention à ça. En gros, il va juste rafraîchir, il n'empêche pas la transpiration.

Passons à ses défauts puisqu'il n'a aucune qualité (à part la composition) :

- L'odeur est horrible, ça pue le liquide vaisselle (le paic citron) !
- Il n'empêche pas de transpirer et ne va masquer que temporairement "les odeurs" (en gros il faut l'appliquer constamment, et c'est pas vraiment agréable, en plus je n'aime pas me trimballer le déo dans mon sac!)
- Sa texture est trop liquide, ce qui va coller/humidifier les vêtements lors de l'habillage
- Il laisse des traces comme des auréoles sur les vêtements les plus fins
- C'est le déodorant à utiliser quand on ne transpire pas, c'est à dire, quand on reste tranquillement à la maison sans bouger (et encore)
- Il vaut mieux ne rien mettre du tout, car le fait de l'utiliser est encore pire que de transpirer en soi (la senteur paic citron, non merci!)

Comme je ne peux pas l'utiliser quand je sors de chez moi, il m'a fallu un déodorant qui soit anti transpirant, du coup j'ai été obligée de m'en acheter un exprès ! Je ne vais pas le jeter à la poubelle car c'est comme si on jetait l'argent par la fenêtre, donc je l'utilise à contre cœur quand je reste à la maison et que je suis seule.


En conclusion : déodorant à éviter à tout prix !!!

16 commentaires:

  1. Bon je ne tenterais jamais ce déo !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime globalement pas les déo bille. Je leur trouve tous les défauts que tu cites ici ! Même aux marques. Question de goût, j'imagine ? Donc pas de risque, je n'aurais jamais testé celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Miam, tu nous vends du rêve en ce lundi matin dis-moi ^^
    Trêve de plaisanterie, j'avais essayé un déodorant de la marque repère à la vanille, et je l'avais trouvé moyen. Mais le pire que j'ai essayé, c'est un déodorant de la marque Auchan, qui lui, vraiment, ne sert à rien du tout ! Je crois qu'en MDD, les seuls déodorants dont j'ai été satisfaites sont ceux de la marque Carrefour, si ça peut t'aider :)
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  4. Ca malheureusement ça arrive souvent quand il n'y a pas d'aluminium =/ Et je t'avoue que je ne supporte pas d'avoir mon déo dans mon sac tout comme toi !

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas longtemps j'en avais acheter un qui était comme le tiens, archi nul !
    Bisous <3 :)

    RépondreSupprimer
  6. je me souviens tu m'en as parlé, en effet que de défauts haha :p

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je crois que malheureusement le déo efficace et sans trop pourri en cochonneries est rare.
    J'ai meme testé la pierre d'alun, aucune efficacité sur moi, et il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est de me sentir.
    Grrrrr
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous l'avoir dit, au moins je sais que je ne l'utiliserai jamais..!!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh, moi j'utilise un de la gamme Manava de la marque repère, il coûte 1€ et des poussières et il est génial ! Si tu as l'occasion teste le :)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai rigolé quand j'ai vu le titre de ton article :P
    C'est vrai que là il y a de quoi être vénère ^^' c'est pour ça moi j'achète toujours le même anti-transparent! (garnier) et encore il est entrain de disparaître dans les magasins :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai jamais trouvé The déo encore...mais celui que j'utilise est pas mal mais le truc c'est que je me lasse vite des déodorants...--' Celui franchement nul! Mais quand il n'y a pas de sel d'alu les déodorants n'empêche pas la transpiration...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !
    Vous désirez faire connaitre votre blog ? Avoir plus de contacts ? Partagez avec d'autres Pays que le votre ?
    Nous avons la chance d'être sur la plate-forme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier !
    Si vous êtes ouverts dans le domaine de la communication, c'est vous ouvrir d'autres horizons que celui que vous connaissez quotidiennement!
    Il ya dans d'autres pays, des gens qui partagent les mêmes passions que vous.
    Je vous invite à consulter Directory Blogspot
    Afin de partager entre nous les différentes passions, mode, peintures, artisanat, photos, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
    Je pense que cette communauté peut également vous intéresser.
    Si vous suivez notre blog, vous serez automatiquement incris !
    Sur la partie droite avec les écritures de couleur verte! Vous trouverez le pays avec les noms de blogs par Pays, tres certainement vous verrez des personnes, que vous connaissez déja! alors venez nous rejoindre! Merci
    Plus il y aura de personnes et plus cela donnera des possibilités, vous êtes en quelques sorte l'Ambassadeur de ce blog, c'est a vous aussi de le faire connaitre auprès de vos contacts

    SVP/ Nous suivons votre blog ce serais gentil de votre part de suivre le notre Merci

    Je vous souhaite une excellente journée avec l'espoir que vous suiviez notre blog.
    Amicalement
    Chris
    Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. wowwww....il a l'air vraiment pas cool ce déo hahaha

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Je suis très heureux de vous accueillir !
    Votre blog se trouve admis, dans la section France N°723

    La création de ce nouveau blog "directory", permet un rapprochement entre différents pays, la connaissance de différentes cultures et traditions.et de partager entre nous ! Différentes passions, mode, peintures, artisanat, cuisine, makeup, photographie, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
    Actutellement le Directory c'est 193 Pays dans le Monde et plus de 15000 blogs
    Nous avons la chance d'être sur la plateforme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier.
    Vous désirez faire connaitre votre blog ? Avoir plus de contacts ? Partagez avec d'autres Pays que le votre ?
    Plus il y aura de personnes et plus cela donnera des possibilités,
    Vous serez en quelques sortes l'Ambassadeur de ce blog et de votre Pays.
    C'est a vous aussi de le faire connaitre après de vos contacts et de vos amis dans votre domaine de blog, le succès de ce blog, dépends de tous les adhérents.
    Aussi lors de vos prochains commentaires avec vos amis (ies) demandez qu'ils viennent dans le 'Directory' en joignant en joignant dans votre commentaire:
    *** Je suis dans le directory viens me rejoindre! http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/ ***
    Vous voulez que ce directory soit plus important ? Aidez moi à le faire grandir j'ai besoin de vous
    Votre blog se trouve dans la liste France et j'espère que cette liste augmentera très vite car j'ai vraiment besoin d'aide et encore tres peu de monde dans votre Pays par rapport a certain Pays!
    Amicalement
    Chris

    Nous vous demandons de suivre notre blog et de placer un des badges a votre choix pour faire connaitre le "directory" aupres de vos amis a mettre sur votre blog
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/06/12090603083012502810288938.gif
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/19/120319072128505749603643.gif
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/12/12071211040212502810092867.gif
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/28/120328020518505749640557.gif
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/15/1203150723211250289584870.png
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/21/12092110155912502810343002.gif

    Si vous avez des amis ou amies a qui vous voulez faire plaisir, vous pouvez me transmettre les URL ce qui permet un badge special dans la liste de votre Pays

    RépondreSupprimer
  15. Un déo qui n'empêche pas de transpirer, c'est nul ! lol. Autant se mettre de la bombe à chio**** sous les bras. Perso, j'utilise le déo-bille Dove, pas trop mal. Mais quand il fait super chaud (radiateurs en plein hiver ^^'), ça ne m'empêche pas de transpirer, surtout sous mes trois tonnes de pulls. Et je précise que même en ne foutant rien chez soi (ou en cours :p), on transpire quand même ! c'est bizarre, mais ça arrive...

    (ps : sinon, je suis trop heureuse : tu m'as mise dans tes blogs préférés, c'est trop chou <3. Je t'adore fort ma chiwie !!!).

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai deja testé aussi, je n'ai pas pu le terminer !! De l argent gaspillé .. ;-)

    RépondreSupprimer