vendredi 6 janvier 2017

Empties #18 & make-up declutter !


Je n'avais pas posté d'article empties depuis Novembre, il est temps de s'y consacrer afin de vider la "poche à empties" en ce début 2017 ! Il n'y aura pas que des produits finis dans cet article, mais aussi un makeup declutter, car pour bien commencer l'année il faut d'abord commencer par trier ;)


Côté douche, je pense que si je pouvais, je rachèterai TOUT ! Les gels douche YR à la fleur de coton et noix de macadamia sont des indispensables que je rachète chaque année. Je pense me racheter le sephora un de ces jours aussi. Quant aux gels douche édition limités je ne peux pas racheter le twilight ni le clémentine épices. Le masque à la mangue je le reprendrais un été futur c'est certain ! Enfin, le fa je l'ai eu en espagne donc pas sûr que je le retrouve si vite :/


Côté soins, je rachète le démaquillant yves rocher biphasé car il s'agit de mon démaquillant préféré à ce jour. Si j'étais riche (lol) je rachèterai le ro's argan body conditioner de LUSH car je l'ai vraiment adoré mais le full size coûte presque 30€ donc c'est repoussant. Je ne rachèterai pas la crème pieds à la lavande car je me suis un peu lassée de l'odeur.


Côté makeup, c'est pas très fameux, mais je suis assez contente d'avoir terminé deux gloss, et un crayon marron waterproof de la marque réserve naturelle, que j'utilisais pour mes sourcils. Il m'a duré plus de 5 ans, c'est dingue à quel point il était interminable. Je ne rachèterai aucun de ces produits car je ne suis plus trop gloss et que j'ai d'autres produits pour les sourcils actuellement.


Voilà les items de mon makeup declutter, alias tri. Je voulais me séparer des produits les plus vieux de ma salle de bain, d'autant plus que certains sont à moitié vides. Le quad maybelline me quitte (aleluia), j'avais fini les deux fards beige (je les utilisais en highlighter), et le correcteur est à moitié fini, j'ai racheté le même à Londres donc celui-ci peut partir. Deux blush elf, qui se font très vieux et que je n'ai plus d'intérêt à utiliser car j'ai des blush plus récents de ces couleurs-là.


Enfin, deux vernis ELF qui sont devenus totalement "goopy" et inutilisables. Le vernis orange s'est carrément déphasé, et je ne vois plus d'intérêt à utiliser des vernis dans cet état-là. Ils ont bien vécu (surtout le vert que j'ai utilisé jusqu'à sa moitié), achetés en 2011 il est temps de m'en séparer après presque 6 ans ^^


Et vous, quels items avez-vous terminé récemment ? Faites-vous des makeup declutter ?

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Il faut que je fasse un make up declutter ça fait longtemps que je n'ai pas fais le tri d'autant plus qu'il y a des choses très anciennes que je n'utiliserais plus !
    Côté gel douche j'achète souvent chez Yves Rocher je suis comme toi :)
    Bisous ma douce et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! oui tu as entièrement raison d'en faire un, en plus ça permet de faire un peu de place =) bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !

    Que de chouettes produits terminés ! J'aime beaucoup les produits Lush pour leurs senteurs très gourmandes !

    Gros bisous et bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est vrai que Lush ont des senteurs incroyables ^^ bisous et merci de ton commentaire !

      Supprimer
  3. Bravo pour les deux gloss :D et le masque à la mangue je l'adore ! Des bisous ma Sara <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma beauté ! Oui ce masque est top ^^ bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Sara ! :)
    Ça fait pas mal de choses qui atterrissent dans la poubelle tout ça xD Faire un tri dans son make up ça fait tellement de bien, même si on aurait préféré les finir avant :/
    Tu as bien fait en tout cas car on voit que ces pauvres produits ont du vécu xD
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diane ! Oui effectivement ^^ Des fois c'est tout simplement pas possible de tout finir avant qu'ils périment malheureusement :/ bisous !!!

      Supprimer
  5. Comme à chaque fois, je suis admirative du nombre de produits que tu termines ! Il faut que tu me donnes tes astuces pour cette nouvelle année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec grand plaisir ^^ En fait il faut parfois se forcer et essayer de se concentrer sur un produit à la fois, et limiter les "stocks" pour chaque catégorie de produit, c'est pas évident mais ça paye ^^ bisous !

      Supprimer
  6. Coucou ma Sara ! Encore plein de produits finis, bravo ! J'aime toujours découvrir ce que tu arrives à terminer. J'utilise le body conditionner de Lush en ce moment et je l'adore, j'ai aussi de le racheter en full size mais aie le prix !!! xD Je vais en parler plus en détail d'ici 2 semaines sur le blog de toute manière. Faut vraiment que je teste cette gamme de gel douche de chez Yves Rocher car à part ceux de l'hiver et le monoi je connais pas grand chose. Le masque pour les cheveux garnier je l'adore, il sent tellement bon ! Encore bravo pour tous ces produits.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carole ! Hâte de voir ta revue alors ^^ Merci en tout cas, gros bisous !

      Supprimer
  7. C'est un peu bizarre, mais j'adoooore finir des produits : ça donne une impression de chose réussie, je ne sais pas pourquoi ^^
    En ce qui concerne les produits "declutter", tu en fais quoi du coup ? Je me suis posée la question puisque finalement, il reste un peu de produits dedans, non ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends tout à fait ! J'ai exactement la même impression =) Les declutter sont partis à la poubelle, car ils étaient périmés . En effet les vernis sont totalement inutilisables, le produit déphasait et ne s'appliquait plus correctement... Pour ma part, je les considère "morts" haha ^^

      Supprimer