lundi 9 janvier 2017

A la découverte de la marque O Boticario et sa gamme nativa spa !

 

Si vous me connaissez bien, vous savez déjà que je suis portugaise et que je me rends beaucoup au Portugal car ma famille s'y trouve. C'est l'occasion de découvrir des produits qui sont vendus là-bas et que l'on ne trouve pas ou peu en France. C'est le cas de la marque "O boticario", qui est une marque Brésilienne créée dans les années 70. Elle est arrivée au Potugal en 1986, mais je ne l'ai découverte que récemment, et j'avoue vouloir découvrir encore plus de produits de la marque tant elle me fait envie. L'année dernière j'avais reçu pour Noël une crème de douche et une crème pour les pieds de la gamme Nativa Spa, à la senteur de châtaigne de Kukui & dattes. Même si ces produits ne se trouvent pas en France, je tenais quand même à en faire un article, car si un jour vous allez au Portugal, vous connaîtrez au moins cette marque !


J'ai bien-sûr commencé par le gel douche tant il m'intriguait. Il faut dire que les gels douche qui sentent la châtaigne et la datte ça ne cours pas les rues. C'est une senteur vraiment d'hiver, très fidèle aux fruits, surtout la datte. C'est un peu sucré mais pas entêtant, et j'ai vraiment adoré l'utiliser tant la texture et la senteur étaient particulières. Une belle découverte olfactive !


En ce qui concerne la composition, c'est plutôt là que j'ai été déçue mais comme la marque ne se revendique pas bio ni naturelle, je m'y attendais un peu. Mais la benzophénone-4, le BHT (butylhydroxytoluène) la methylchloroisothiazolinone et la methylisothiazolinone ne sont pas nos "amis". Heureusement, le produit se rince et n'est donc presque pas absorbé par notre peau.


Maintenant, place à la crème pour les pieds ! Je le dis déjà, je l'utilise autant pour les pieds que pour les mains tellement j'aime son odeur et son pouvoir hydratant. Elle est de la même senteur que le gel douche mais un peu plus douce. La texture est cependant ultra compacte et a du mal à sortir du tube. Cela ne me dérange pas parce qu'après elle s'étale très bien si l'on la masse sur la peau pour bien faire pénétrer le produit.


Quand au pouvoir hydratant, sur les pieds elle ne fait pas de miracles car j'ai le dessous du pied ultra sec, mais sur les mains c'est une vraie merveille, quand je sens qu'elles commencent à devenir sèches, j'en applique et pendant plusieurs jours j'ai presque pas besoin d'en remettre ! En termes de composition je ne connais pas tous les ingrédients, mais le phénoxyéthanol est lui, présent. En conclusion, et malgré la compo, j'ai quand même adoré utiliser ces produits, car ils sont particuliers dans leur genre, leur senteur est exquise et peu commune, ce qui me donne encore plus envie de tester d'autres produits de la marque un de ces jours quand je retournerai au Portugal.


Et vous, est-ce que par hasard vous connaissez cette marque ?

13 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Pour ma part, je ne connais pas cette marque !
    J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2017, qu'elle soit remplie de joie et de beaux projets !
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, je te souhaite également une très bonne année 2017 ! biz

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque O boticario!! J'aime beaucoup les packagings du produit ! L'odeur doit être très agréable et originale à la fois :)
    La crème pour les pieds me tente bien la texture a l'air top ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le packaging est pas mal du tout c'est vrai ^^ Ouais très agréable je le confirme =) Bisous !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette marque! Dommage pour la compo du gel douche mais si ça sent vraiment bon et que ça ne pénètre pas la peau du coup ça passe hihi :D j'ai hâte de te revooooir j'ai trop envie qu'on aille se prendre un gros goûter ensemble! Plein de bisous ma Sara <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu vas au portugal tu pourras peut-être y tomber dessus qui sait ? :) bisous ! moi aussi j'ai hâte de te revoir

      Supprimer
  4. Je sais ce que je vais glisser dans mes valises à mon prochain voyage au Portugal ! La dernière fois que j'ai été à Lisboa je n'ai pas eu le temps de vraiment faire du shopping dans toutes les boutiques... Mais la prochaine fois c'est sûr que je testerai ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce magasin "O Boticario" a plein de jolies choses et que des produits cosmétiques/parfums ! Je te le conseille en tout cas, ne serait-ce que pour découvrir juste ce qu'il propose

      Supprimer
  5. Coucou ma Sara d'amour !
    Très belle revue et découverte, je ne connaissais pas cette marque. Effectivement la senteur châtaigne datte c'est pas courant et ça doit être un délice !
    Si tu veux un site pour mieux en savoir sur la composition des produits, je te conseille : laveritesurlescosmetiques.com , je l'utilise depuis peu et ça m'intéresse vraiment de savoir ce qu'il y a dans mes produits.
    Je te fais tout plein de bisous, prend soin de toi ma chérie, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup Carole ! Ah oui je connais ce site, je l'ai utilisé pour ma thèse mais c'est vrai que je ne pense plus à aller le consulter pour le blog. Bisous et encore merci pour ton adorable commentaire et ta visite <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour cette chouette présentation !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel ! Avec plaisir ! A bientôt, bisous

      Supprimer
  7. Je prend note comme ça si je retourne au Portugal avec l'amoureux, je saurais quoi acheter :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer