lundi 14 mars 2016

Le Couvent des Minimes et ses meilleures recettes de soin


Parlons d'une jolie découverte que j'ai pu faire l'année dernière : la marque "Le Couvent des Minimes". Comme vous pouvez déjà vous le dire, j'ai mis quasiment un an à faire l'article xD Au moins je peux vous faire une revue sur un avis très fondé, puisque certains de ces produits je les ai même déjà terminés (3 sur 5). Place à la revue de cette petite trousse si complète !


La trousse se compose donc de 5 produits : une eau de cologne "eau des minimes", une crème pour les mains "baume du jardinier", une crème pour le corps "baume d'amour", une crème pour les pieds "baume du randonneur" et un nettoyant visage "soin de la roseraie". Commençons par l'eau de cologne (car c'est le plus simple) : elle sent très bon le frais et les agrumes, ce n'est pas une senteur que je porte pour aller travailler, mais plutôt le weekend quand je suis chez moi ou alors quand il fait plus chaud (en été ou printemps).
 

Le baume du jardinier : c'est une crème pour les mains qui sent le frais et les plantes, j'adore la senteur ! Et quand à l'efficacité, je dirais que c'est une des crèmes les plus riches que j'ai jamais essayée ! Elle est plutôt "compacte" mais s'étale super bien. Par contre elle est si riche qu'elle laisse un petit film, mais perso ça me dérange pas.


Le baume d'amour : c'est un lait pour le corps, destiné aux peaux sèches. Je dirai qu'il s'agit de mon gros coup de cœur du lot, et la raison pour laquelle je l'aime autant va vous paraître absurde ^^ C'est un très bon produit qui hydrate extrêmement bien : j'en mets un jour sur deux voir un jour sur trois, alors qu'on est en plein hiver, et ma peau est toujours autant hydratée! Il a une odeur que j'aime beaucoup : ça sent l'armoire à médicaments/le cabinet du docteur. Vous savez, cette senteur de "propre" et de "désinfectant/alcool/" (je sais pas comment l'expliquer xD). C'est une senteur apaisante pour ma part et qui me rappelle mon enfance (j'aimais bien ranger la caisse à medocs, chose que je fais toujours aujourd'hui, d'autant plus qu'on a toujours la même caisse qu'en 1996, quand j'avais 6 ans!). J'étais destinée à être Pharmacien haha xD


Le baume du randonneur : encore un produit qui sent les plantes^^ Il hydrate bien les pieds, mais les miens sont très secs et du coup j'ai fini ce baume beaucoup trop vite (j'en mettais des quantités astronomiques), et dès que j'ai arrêté de l'utiliser, mes pieds sont redevenus secs :/  Mais je l'ai adoré !


Le soin de la roseraie : un nettoyant tout doux, qui sent la rose, et qu'on applique sur le visage humide. Il se présente sous forme de crème un peu gélifiée, il apaise la peau et la nettoie tout en douceur, autant vous dire qu'au mois de novembre/décembre j'ai adoré l'utiliser, même si j'avoue que je ne suis pas une grande amatrice de produits qui sentent la rose, mais sur celui-ci ça passait :)


Et pour la compo ? Elle est plutôt pas mal je dirais, mis à part la présence de phénoxyéthanol dans certains des produits (pas tous), et la présence d'ethylhexyl methoxycinnamate dans le parfum. En tout cas j'ai adoré découvrir ce kit, et j'ai bien envie de racheter le baume d'amour (si je le trouve), rien que pour sa senteur ^^


Et vous, vous connaissez le couvent des minimes ?

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Ton week end s'est bien passé ? :)
    Je n'ai pas testé cette marque mais je trouve les packagings vraiment tout mignons :)
    La crème pour les mains m'aurait bien plu parce qu'en ce moment je cherche quelque chose de très riche :)
    La lotion a l'air top aussi ! Haha l'armoire à médicaments toi aussi aimais ça tout comme moi :D
    Le nettoyant me plait bien de ta part sa texture :)
    Je trouve ce kit bien complet pour tester la marque :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Je connais la marque de nom mais je ne l'ai jamais testé, j'adore la petite trousse elle est trop mignonne ! Et les produits ont l'air chouette :)

    Bises mon petit chat ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! :)
    Ah j'ai déjà eu l'eau de cologne et je l'avais adoré !!! <3 En printemps/été c'est juste parfait ! Je me souviens que je l'avais embarquée avec moi au Hellfest et il faisait une chaleur de dingue, du coup je m'en mettais sur le cou, les bras et le torse pour avoir un effet frais et "bien être" tout en sentant méga bon x)
    Je la rachèterai certainement un jour.
    Sinon, le baume du jardinier pour les mains m'intéresse pas mal ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. ;D

    Parecem ser produtos muito bons!

    Ótima terça!

    Beijo! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais absolument pas, mais elle est très pratique :)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà après je crois que je serais à jour, non ?
    Je suis contente de terminer de te lire avec cet article. Le Couvent des Minimes est une marque que j'ai découvert par hasard à Marionnaud, j'avais craqué pour le lait pour le corps, il n'a pas fait long feu. Ma mère et moi l'utilisions tous les jours, en un mois il n'y avait plus rien. Cette crème sent extrêmement bon, elle laisse une peau bien hydratée, la texture est nickel, je m'en souviens comme si c'était hier je l'ai beaucoup aimé.
    Les packagings sont à tomber, hyper vintage, du Sud enfin bref j'adore vraiment tout de cette marque.
    Tu m'as fais rire quand tu as décris le parfum du lait pour le corps, alalala tu n'as pas fais des études médicales pour rien xD
    Bisous bisous ma Sara à moi, prend soin de toi, bon appétit et bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends le délire que tu as avec les odeurs dont tu parles ! Pour ma part, j'adore l'odeur des hôpitaux. Quand je dis ça, on me prend pour une dingue, mais bon ^^ Remarque, en tant que future psychomotricienne, et bien que je puisse travailler ailleurs qu'à l'hôpital, c'est quand même bien que j'aime cette odeur ! Sinon, dans un autre genre : l'odeur quand tu es à une station essence ^^

    RépondreSupprimer
  9. Sinon, pour revenir à l'article (bah oui, quand même), j'adore cette marque. Le baume du jardinier est certainement mon produit préféré de chez eux. L'odeur... roh la la, quelle que soit la saison, tu te croirais au printemps, genre quand la pelouse vient d'être tondue et que les fleurs commencent à s'ouvrir ;) (je suis partie un peu loin, ok ^^)
    C'est une marque qui propose toujours des petites trousses découvertes, je trouve ça parfait pour faire un petit cadeau à quelqu'un :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté la crème pour les mains (Le Baume du Jardinier) chez Marionnaud (d'ailleurs, si tu veux trouver des produits du Couvent des Minimes, tu peux essayer dans les boutiques Marionnaud, je sais qu'ils en vendent :)) et je l'aime bien. Il hydrate bien, mais il faut en mettre très peu à chaque fois (moins qu'une noisette).

    RépondreSupprimer