lundi 6 janvier 2014

Nettoyer sa peau sans l'agresser avec le nettoyant surgras nutritive végétal d'Yves Rocher


L'hiver est la saison la plus froide, et qui dit froid dit peau plus sèche. J'avais reçu ce nettoyant visage en cadeau chez Yves Rocher il y a quelque temps déjà (pour tout achat on avait droit à un cadeau surprise).

Source photo : yves-rocher.fr

Le produit en taille normale ressemble à ça, la contenance est de 125mL alors que le mien n'avait que 30mL, mais il a duré assez longtemps (1 mois à raison d'un usage quotidien), et à l'heure actuelle je l'ai déjà terminé.


Passons au test :

- Ma peau est mixte, mais ce nettoyant ne m'a pas fait "briller", au contraire, j'ai senti ma peau nettoyée et surtout très très douce. Le fait que ce soit un nettoyant surgras permet un nettoyage anti-dessèchement
- Ma peau l'a bien toléré, je n'ai eu aucune rougeur ni aucune sensation de tiraillement
- A l'application, la texture est si douce et moussante, et donne une sensation de confort 
- J'ai bien aimé la composition sans parabens sans huile minérale et sans colorants. En plus il contient des extraits de sève de Frêne, eau d’Hamamélis issu de l’agriculture biologique, et des extraits purifiés d’Aphloïa.
- Le prix du format 125mL est souvent à 4,90€ en promotion (très souvent chez YR), ce qui est vraiment un point positif pour les petits budgets


Bref c'est vraiment un bon produit, qui a un bon rapport qualité prix, qui est agréable à utiliser, notamment en hiver car il ne "décape" pas la peau. Je ne lui ai trouvé aucun point négatif, si vous avez la peau sensible et sèche je vous le conseille vivement.


Et vous, quel est votre nettoyant visage du moment ?

17 commentaires:

  1. Ce produit à l'air vraiment bien !
    Je devrais plus acheter chez Yves Rocher !
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Jolie revue :) Mon nettoyant chouchou c'est celui de chez UNT, j'en parle souvent sur le blog. Je l'utilise depuis 2 ans bientôt et je ne cesse de le racheter ^^

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. En lisant tes articles je me suis remise à acheter des produits Yves Rocher ! Et je te remercie car j'en suis ravie :).
    D'ailleurs ce nettoyant m'à l'air bien, malheureusement j'en ai encore 3 en stock avant ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce nettoyant, je l'achetais beaucoup à une époque ! Il est très doux en effet, très agréable à utiliser et laisse la peau divinement douce :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce nettoyant à l'air vraiment super! Je testerai ça à l'occasion :) Le savon que j'adore utilisé e Yves rocher c'est le savon oriental Hammam! Il sent très bon et ne dessèche pas la peau :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si il me conviendrait bien puisque j'ai la peau mixte à grasse ? En tout cas ça me donne envie de faire plus souvent un tour chez Yves Rocher !
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part je n'ai pas trop aimé ce gel nettoyant, je me languissais de le finir =/

    RépondreSupprimer
  8. ah oui en effet cela semble etre un bon produit
    j'avais laissé de côté depuis quelques temps les produits yves rocher, mais je pense aller y faire un tour pendant que ça sera les soldes, surement pour m'acheter un déo bille, des gels douches etc

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais testé les produits pour la peau de chez Yves Rocher, peut être un jour :) ! En attendant, j'utilise comme tu as pu le voir sur mon blog l'eau micellaire de mixa qui est vraiment top. Tout comme toi la Créaline de Bioderma me brûlait la peau je l'a trouvait vraiment très agressive pour un produit pour peau sensible. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ce produit ^^
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis libre toute la semaine ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même en échantillon, je vais bientôt le tester. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Maintenant que je me suis remise à Yves Rocher et que je collectionne moi aussi les pétales (oui, c'est un peu beaucoup à cause de Delphine et toi, mais non, je ne vous en veux pas le moins du monde ;) <3), il va falloir que je l'essaie ! La composition a l'air très clean en plus :D

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle.
    Je redécouvre petit à petit yves rocher et j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup mieux niveau soins.
    A l'occasion je le testerais.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, ma jolie.
    Je déteste vraiment la marque Yves Rocher, à cause de ses compositions. Je trouve qu'ils n'accordent pas assez d'attention à leurs créations de produits, c'est dommage... En plus, j'en suis souvent allergique. En ce moment, j'utilise la gêlée démaquillante Clarins (dose d'échantillon), je l'adore, mais j'ai commandé une mousse démaquillante beaucoup plus naturelle. Trop hâte de la recevoir!
    Des bisous,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique. ♥

    RépondreSupprimer
  15. Il faudrait que je le teste, moi aussi j'ai la peau qui a tendance à briller... Je testerai, mais j'ai peur qu'il me nourrisse trop la peau... On verra bien ;)

    RépondreSupprimer
  16. Jamais sans mon... zut, me souviens plus du nom. C'est un produit plutôt dermatologique, d'ailleurs, je vais toujours le chercher en pharmacie ! Sa texture est bleu, le flacon est transparent et, heu... il est de la marque Avène. Mais j'ai la flemme de bouger mes fesses jusqu'à ma salle de bain pour aller vérifier le nom. Je te le redonnerais plus tard ^^'.
    En tout cas, il est nickel pour éliminer les impuretés :D ! Pas de gommant à l'intérieur, juste un gel nettoyant pour le visage. Je l'utilise directement sous la douche :).

    RépondreSupprimer