vendredi 24 novembre 2017

Miss Dior absolutely blooming : le coup de coeur floral !


Hey ! Je suis plus que ravie, en ce jour, de parler parfum avec vous. C'est une chose plutôt rare sur le blog, mais à laquelle je vais y remédier. Aujourd'hui je partage donc avec vous un de mes parfums préférés, qui m'avait été offert en octobre 2016 par mon homme. Il l'a donc choisi pour moi (plutôt téméraire, car le choix d'un parfum est toujours délicat!!), et il a visé en plein dans le mile : c'est exactement le genre de senteur que j'aime et qui me correspond. Il a donc une valeur sentimentale que mes autres parfums n'ont pas ;)


Miss Dior absolutely blooming est un parfum floral, et voici ses notes olfactives décrites sur le site de Sephora : 

- Accord fruits rouges : son départ de notes de fruits rouges acidulés est saisissant. Les notes de Framboise, Grenade et son Accord Cassis est relevé par l’aiguillon épicé des notes espiègles de Baies Roses.

- Absolu rose de Grasse et accord pivoine : au cœur, des fleurs qui donnent l’eau à la bouche ! L’Absolu Rose de Grasse déploie la magnificence de ses accords charnels. Elle diffuse ses arômes miellés. Mariée à la belle nervosité de l’Essence de Rose Damascena, la belle de Mai exulte et vient enlacer un accord de Pivoines éclatant.

- Accord muscs blancs : les muscs blancs en fonds enveloppent toute la composition. Le fraîcheur est constante.


Ce que j'adore dans ce parfum c'est donc ces 3 accords différents et qui vont changer dans le temps, le côté acidulé du début se transforme en une senteur chaude et réconfortante. Rares sont les parfums qui pour moi, sont "réconfortants", mais celui-ci en fait partie et c'est la raison pour laquelle je l'aime tant. Ce qui est impressionnant c'est qu'un seul "pshiiit" est suffisant et tiendra sur votre peau toute la journée. J'aime en mettre deux, un sur mon cou et un sur le pull ou l'écharpe que je porte. J'adore porter ce parfum en toutes saisons, sauf en été où je privilégie les senteurs estivales. C'est un gros coup de cœur, et je pense que c'est le genre de parfum qui va m'accompagner longtemps.


Et vous, avez-vous déjà eu un parfum Dior ?

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Justement ma soeur l'a eu en cadeau d'anniversaire lundi !! Je vais aller le sentir chez elle du coup tu m'as donné envie d'en savoir plus à son sujet hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    J'avais ce parfum il y a un long moment mais je ne l'ai plus jamais acheté après pourtant je l'adorais :) Je le reprendrais peut être cet été :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'adore les parfums Dior, dont celui-ci qui sent très bon le frais et le floral. Mais celui que j'adore de chez eux c'est Poison qui est d'ailleurs parfait pour l'hiver ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss !

    J'adore le parfum Miss Dior Blooming Bouquet ! Il sent tellement bon !!! ♥

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Sara, tu vas bien ? J'aime beaucoup ce parfum, il sent tellement bon, il est bien féminin. Ma mère l'a déjà eu et elle le porte bien. La bouteille est magnifique et pourtant relativement sobre.
    Dior fait de très bons parfums.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Je connais pas celui là, j'avais eu le "classique" miss dior que j'adore et que j'ai utilisé tous les jours pendant longtemps !!
    Il doit sentir bon celui là

    RépondreSupprimer
  7. Oh Miss Dior!!! J'adore ce parfum je n'ai pas cette version et d'ailleurs j'ai hate de finir l'ancienne afin de me l'offrir !!! Le poackaging est tellement beau ❤

    C'est vraiment une marque que j'adore et j'ai le parfum Poison Girl ❤

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
  8. Je l'avais aussi eu en cadeau par mon Chéri (il me l'offrait souvent, d'ailleurs, à une époque). J'apprécie sa senteur mais, en matière de parfum, j'aime bien pouvoir changer alors il a arrêté de me l'offrir et m'a acheté "Poison" à la place :p. Quant à mes beaux-parents, ils m'ont offert "La Petite Robe noire", qui sent vraiment super bon !!!

    RépondreSupprimer