lundi 11 juillet 2016

Lush seanik (océanix) : le petit galet bleu qui prend soin de mes cheveux


Je reviens aujourd'hui avec en prime un produit lush ! Souvenez-vous, j'avais pris ce petit shampoing solide et je vous l'avez montré sur le haul qui était ICI. J'ai commencé à l'utiliser vers mi avril, et nous voilà presque mi juillet, cela fait donc 3 mois que je l'utilise, il est donc temps de vous dire ce que j'en pense :)


La composition est au top (rien à dire, vraiment), donc de ce côté là c'est simple. Pour info il coûte 8,95€. Que dit la marque à son sujet ? Il s'agit d'un shampoing solide aux algues et au citron qui laisse les cheveux doux, brillants et parfumés. L'algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris, et le citron apporte la brillance. En plus il a une senteur exotique de mimosa et de jasmin ^^


Une chose est sûre : son odeur est incroyable, et extrêmement "pétillante", elle embaume toute la salle de bain. Je ne saurais pas dire si elle reste dans les cheveux car comme j'applique systématiquement un masque, c'est la senteur de ce dernier qui reste. Sur la photo du dessus, c'était avant que je commence à l'utiliser.


Donc après 3 mois d'utilisation (à raison de 2 à 3 lavages hebdomadaires), voici à quoi il ressemble (excusez les cheveux collés dessus, mais je venais de m'en servir^^). J'en suis peut-être à un peu plus de la moitié, donc je dirais qu'il va peut-être me durer 3 autres mois de plus (j'ai les cheveux presque jusqu'en bas du dos).


Ce que j'ai particulièrement aimé avec ce shampoing, c'est sa capacité à mousser et bien nettoyer ... je ne m'y attendais pas, car c'est la 1ere fois que j'utilise un shampoing solide. Je ne savais pas qu'il moussait autant (vous pouvez le voir en action sur la photo) ! Il nettoie vraiment très bien les cheveux et leur apporte fraîcheur et propreté. Il les laisse doux et brillants, surtout si on l'associe avec un masque. C'est un coup de cœur assuré, et un produit que je rachèterai sans hésiter.


Et vous, vous l'avez testé ? Quels shampoings solides LUSH aimez-vous ?

9 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'avais vu ce shampoing solide en magasin mais en voyant son format je me suis dis il ne doit pas durer très longtemps et pourtant je me suis trompée ! Je suis rassurée de voir qu'on en a pour un bon moment avec :) En plus de cela il nettoie bien et la composition est top que demandez de plus ? :D
    Bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé de shampoing solides du coup ça m'intrigue beaucoup :p et merci à toi ma cherie pour le baume je l'adore <3

    RépondreSupprimer
  3. ouuui je suis à fond, j'essaye d'utiliser un max mes produits que j'ai pris pour Nouméa, je t'enverrai des photos, y'a des fards qui commencent à bien se creuser hihi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il dure longtemps, je suis surprise ! je me suis souvent demandée ce que valaient les shampooings solides... J'hésite toujours à franchir le pas à cause du format. Mais franchement celui-ci a l'air top ! Merci pour la découverte ^^
    Au fait, je ne sais pas si tu as vu, mais j'organise un concours pour les 2 ans de mon blog ! Si le lot te plaît n'hésite pas à participer :D
    Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle ! :)
    Je n'ai jamais utilisé de shampoing solide de Lush mais ma maman si et elle en était satisfaite.
    C'est vrai que le citron fait bien briller les cheveux. J'ajoute une goutte d'huile essentielle de citron dans mon shampoing à chaque lavage et mes cheveux sont doux, brillants et mon cuir chevelu est purifié comme il se doit ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais testé 2 shampooings solides de chez Lush à l'époque où ma principale problématique "capillaire" était le côté gras de mon cuir chevelu.
    J'ai arrêté de les utiliser au moment où j'ai commencé Roaccutane : ils ne correspondaient plus à ma nature de cheveux et surtout, ils étaient un brin asséchants et "décapants" sur moi.
    Mais il n'est pas impossible que je me redirige vers eux un jour. Et celui-ci a l'air de sentir super bien (j'adooore le mimosa et le jasmin) ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle ! J'espère que tu vas bien ?
    Waw j'avais peur de me lancer avec les shampoing solide car je pensais que ça ne moussait pas vraiment et pour moi un shampoing qui ne mousse pas ne peut pas laver ^^. Mais tu m'as vraiment donné envie de tester celui-ci surtout qu'il à l'air bien en tout point et très économique !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu ces shampoings mais je n'ai toujours pas testé, j'ai peur de l'utilisation mdrrrrr!! Mais ça à l'air bien sympa en tout cas et ça me tente bien :)
    Bisous, Célinou

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas que les shampoings existaient en version solide !
    Moi, il me faut des shampoings spéciaux pour cheveux gras, car je sécrète trop de sébum :(. Les masques, du coup, j'évite...

    RépondreSupprimer