mercredi 18 décembre 2013

Collection de Noël Cacao & Framboise d'Yves Rocher : une vraie gourmandise !


Cette collection qui n'arrête pas de faire parler d'elle sur la blogo, a fini par m'intriguer, et j'ai donc craqué à mon tour (de plus, la petite crème pour les mains était offerte pour tout achat). Cacao framboise, deux choses que j'aime énormément, alors je me suis dit que ça ne pouvait être que du bonheur.

En plus le cacao fait penser aux truffes au chocolat que l'on mange tant à Noël, c'est donc une collection parfaite pour cette période de l'année. 

La crème pour les mains : 

- Son odeur est super gourmande, pour ma part je trouve qu'elle sent plus la framboise que le cacao
- Elle ne laisse pas la peau grasse, sa texture est très fluide
- Elle hydrate correctement, mais sur les endroits très secs de ma main (le contour des ongles) elle n'est pas suffisante
- L'odeur reste longtemps sur les mains
- Petit point négatif : la présence de phénoxyéthanol


Le gel moussant parfumé : 

- Son odeur est encore plus gourmande que la crème, et reste sur la peau assez longtemps (à condition de ne pas se tartiner de crème d'une autre senteur, sinon cela masque l'odeur du gel douche)
- Il mousse bien (surtout avec une fleur de douche)
- Le packaging est super joli, et le rouge est définitivement LA couleur de Noël
- Pas de parabènes ni de phenoxyethanol !
- Son tout petit prix : 1,95€ pour 300 mL

Les photo ont été prises quand le produit était encore neuf :)

En conclusion : Je suis énormément séduite par cette collection ! Je n'ai cependant pas testé la version cacao/pistache ni cacao/orange, mais j'ai senti le gel douche cacao orange en magasin et c'est aussi une délice. Je comprends maintenant pourquoi tant de blogueuses en raffolent ! Catégorie bain/douche, c'est LA collection de ce Noël pour ma part.



Et vous, avez-vous testé un produit de cette collection ? Elle vous plaît ?

18 commentaires:

  1. Cette gamme me donne trop envie surtout Framboise comme toi !
    Ravie que tu sois si contente :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Olala ça donne envie ! Il faut que j'aille sentir ça ! Le mélange de cacao et de framboise doit être terrible :) Et puis bon, un grand gel douche et une crème pour les mains, le tout pour 1,30€ ce n'est pas de l'arnaque ^^

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Elle m'aurait trop tenté aussi malheureusement je ne peux plus utiliser tous ces gels douche qui me font des allergies sur la peau =(

    RépondreSupprimer
  4. Oh les grands esprits se recontrent j'ai fait le meme article aujourd'hui.
    J'adore cette collection elle est ultra gourmande
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cette collection est top vraiment je trouve!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Super gamme! Yves Rocher a fait fort cette année! Perso j'ai aussi craqué pour le gel douche.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi que cette gamme est parfaite pour Noël ! Je n'aime pas le chocolat que ce soit en odeur ou en goût du coup ce n'est pas pour moi ^^ mais comme je te l'i déjà dis j'ai acheter le coffret cacao/pistache pour ma soeur pour Noël :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  8. tu me donnes envie de testeeer, ça doit sentir trop bon !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime ni les produits de beauté au chocolat, ni ceux aux fruits rouges, donc cette collection de Noël ne me correspond pas du tout ^^
    Par contre j'ai des copines qui ont les produits de la gamme Cacao-Orange et elles en sont folles, donc je suppose que pour les amatrices toute la collection au Cacao est très bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Presque comme Sonia : les fruits ne me gène pas, mais chocolat, je crains, ça m’écœure :( donc hélas, cette collection n'est pas pour moi ! Mais la Collect'or à la vanille.... miam !

    RépondreSupprimer
  11. Je serais bien tentée mais j'ai peur que l'odeur soit trop écoeurante à force, non ?

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  12. j'ai eu le crème pour les mains en cadeau et euhhh non j'aime pas du tout l'odeur :S toutes ces senteurs doivent être dans un produit douche pas dans une crème... (l'addict au karité qui parle!!!) en tout cas le gel douche je veux bien le tester ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai la crème pour les mains et quand je la met j'ai envie de me manger les mains tellement elle sent bon *.*
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oui j'adooooore cette collection je trouve que c'est une super idée d'avoir fais cette gamme
    On a presque envie de le manger quoi
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. ces produits sont de vrai petites merveilles !!!
    http://woman-is-work.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Olala ça a l'air de sentir super bon ces deux associations framboise et cacao, un délice pour le corps ^^

    Des bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'ai craqué pour le parfum pistache cacao, c'est une tuerie aussi! En plus, le gel douche laisse vraiment ma peau toute douce!

    RépondreSupprimer
  18. Cette collection de chez Yves Rocher est parfaite ! Je trouve qu'ils ont vraiment eu une bonne idée ! Moi, au départ j'avais juste eu en cadeau le petit tube de crème pour les mains, et à chaque fois que j'en mettais j'avais juste envie de me manger les mains :p

    RépondreSupprimer