mercredi 27 novembre 2013

Revue : Soin réducteur rides visage d'Yves Rocher


Cette crème pour le visage je l'avais eue gratuitement par Yves Rocher pour tout achat, il y a quelques mois maintenant. Si j'avais choisi une crème, je n'aurais pas pris un soin réducteur de rides car je n'ai que 23 ans et pas de rides, encore heureux :) C'est une crème de la gamme "Active Sensitive", idéale pour les peaux sensibles.


Ce qu'en dit la marque : 

- Réduit visiblement rides et ridules, lisse et apaise la peau, diminue la sensibilité cutanée et les sensations d'échauffement
- Formulée sans parfum ni composant animal, et formule non comédogène


Ce que j'ai aimé : 

- La crème a une odeur très agréable et un texture douce, elle laisse la peau lisse et bien rebondie, et surtout on voit que la peau est hydratée
- Les extraits végétaux : fève d'anta du Brésil, Tepezcohuite du Mexique (c'est la plante vertueuse des Mayas, on l’appelle aussi « arbre de peau » en rapport aux bienfaits qu’il lui apporte), beurre de karité, huile de jojoba, extrait d'olive.

La texture : blanche et fondante, elle ne laisse pas la peau grasse

Ce que j'ai MOINS aimé : 

- La crème est sensée être non comédogène, pourtant elle contient de l'huile minérale (qui est un mélange d'hydrocarbures, aussi appelée liquid paraffin, liquid petrolatum, parrafin oil, paraffinum liquidum). C'est à proscrire d'un produit sensé être non comédogène et adapté aux peaux sensibles ! (dieu merci, je n'ai pas eu de boutons)
- La présence de 4 parabens : méthyl, éthyl, propyl, butylparaben (encore heureux qu'il n'y ait pas les isopropyl et isobutylparaben)


En conclusion j'ai aimé la texture et tout, mais la composition est à revoir de très près ! Je ne l'achèterai pas de moi-même, ça c'est sûr ! 

En résumé, je pense que sur le marché (même celui d'YR) vous pouvez trouver des crèmes tout aussi efficaces avec moins d'ingrédients "suspects".



Et vous, l'avez-vous testée cette crème, par hasard ?

14 commentaires:

  1. Comme tu es en pharmacie tu connais tout sur la composition etc donc au moins tu nous renseigne bien c'est super! =D ( j'ai eu mes résultats des exams blanc et je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble ^^) Cette crème me tente bien juste pour la sensibilité cutané mais après la compo=/ bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Elle avait l'air bien au début puis quand j'ai lu ta remarque sur la composition je me suis ravisée, c'est un peu du pipo leur "non comédogène" c'est vraiment dommage !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop ça, dommage car sinon elle est plutôt confortable sur la peau (ça doit être à cause de l'huile minérale j'imagine). J'ai pas compris leur "non comédogène", ils ont qu'à enlever cet ingrédient pourri ce serait mieux ^^

      Supprimer
  3. Elle a l'air bien mais j'en ai acheté une aujourd'hui, je la testerai peut être plus tard celle-ci. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi je sais que si j'avais eu ça en cadeau je l'aurais refilé à ma mère x) je sais pas j'adhére pas trop au crème de ce genre :/
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :D J'ai fait ça une fois (j'ai donné une crème anti rides à ma mère), elle l'a pas très bien pris (elle n'aime pas passer pour une vieille, lol) ... je ne le ferais plus ^^

      Supprimer
  5. Dommage qu'ils ne vous parlent pas des compositions de cosmétiques! ^^ Eh oui c'est pour YT ! ^^ c'est un projet que je construis petit à petit =D Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Its a pity about the parabens, great review, xoxo.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas du tout hâte d'acheter des crèmes ant-rides et ton article ne me remonte pas le moral :( Pas grave, je continuerais les crèmes classiques même quand je serais fripée.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi ça m'agace ces produits qui se vendent comme étant quelquechose qu'ils ne sont pas '-_- A la limite je préfère qu'ils soient honnêtes et qu'ils ne nous baratinent pas, ça nuit beaucoup à l'image de la marque, on finit par remettre tous leurs produits en question et par être suspicieuse. Dommage que tu aies été déçue alors qu'a priori ce produit aurait pu te convenir :/
    (en même temps c'est vrai que tu as bien le temps avant de penser aux rides hein :p)

    RépondreSupprimer
  9. Ouuui trop ! Imagine un rayon NYX chez Monop, tous les jumbos et les palettes... snif

    RépondreSupprimer
  10. C'est nul les composants pourris

    RépondreSupprimer
  11. Les chaussures sont trop belles ! Tout comme le outfit ! bisous

    >> Oui, trop belles mais elles font un mal de chieeeeeen ! Merci c'est gentil ! :D

    RépondreSupprimer
  12. c'est dommage mais je crois qu'il y a des huiles de paraffine partout
    c'est bien dommage grrrrr
    passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer