Hey ! Il est 16h, et donc l'heure du thé ! Ok je l'avoue j'avais préprogrammé le post pour qu'il soit automatiquement publié aujourd'hui à 16h ;) Parlons thé, et une découverte que j'ai pu faire récemment grâce à une amie qui m'a offert ce thé vert pour mon anniversaire. Je ne le connaissais pas, il s'agit d'un thé du japon, un thé vert de la variété Hojicha aussi connu sous le nom Bancha Hojicha.
Je ne suis pas spécialiste des thés japonais, mais il en existe de
telles sortes que ça vaut la peine de s'y intéresser un minimum. Le Hojicha est donc un thé vert torréfié. D'après ce qu'il en est dit sur ce thé, il est très apprécié des japonais et peut même être bu avant le coucher car il contient peu de caféine. J'adore sa couleur et l'aspect des feuilles !
Pour l'avoir goûté je trouve qu'il a un goût vraiment très boisé et un
tout petit peu amer mais doux. C'est typique du thé vert, mais j'aime bien cette
saveur ! Je n'ai cependant pas trop senti le côté vanillé, mais j'apprécie vraiment le fait qu'il soit bio. Je suis contente de l'avoir découvert et ça me donne envie de m'intéresser de plus en plus aux différentes variétés de thés verts japonais.
Le fait que ce thé vert soit torréfié, permet de lui accorder le terme de Hojicha, ce qui est donc un peu différent du Bancha "normal" (non torréfié). Comme le dit la description, il est doux pour l'estomac et je confirme ce dernier point. C'est donc un thé que l'on peut déguster à tout moment, et ça c'est très appréciable à mon sens. Je termine cet article par une photo du thé en question, dans la tasse Anastasia de Kusmi Tea que je trouve très classe, mais qui est un peu hors sujet puisqu'elle représente la Russie haha :D
Et vous, êtes vous appréciatrices de thés japonais ?