mercredi 12 juillet 2017

TAG : La Musique đŸŽ¶


La jolie Diane m'a taguĂ©e sur un tag concernant la musique, et il est vrai qu'aprĂšs avoir lu son article, j'ai eu vraiment envie de le faire car s'il y a bien une chose sans laquelle je ne peux pas vivre, c'est la musique. Quoi de mieux pour commencer cet article avec une photo des mĂ©diators de mes groupes prĂ©fĂ©rĂ©s ^^ C'est parti pour les questions.


1) Ton style de musique et pourquoi : mon style prĂ©fĂ©rĂ© est le mĂ©tal (surtout le death mĂ©lodique, le black metal et le folkmetal), tout simplement parce que c'est celui qui me correspond le plus. Dans le mĂ©tal il y a plusieurs sous-genres, ce qui en fait une richesse. Je pense que c'est la seule catĂ©gorie qui est aussi riche ! Il y a le death, le black, le black atmo, le folk, le pagan, le celtique, le viking, le groove, le doom, le heavy, le glam, le trash, le symphonique, le power, le nu-metal, et la liste peut encore continuer. En plus, les instruments de musique qui y sont utilisĂ©s peuvent aussi ĂȘtre trĂšs diversifiĂ©s (guitare, basse, batterie, flĂ»te, piano, violon...). Enfin, certaines mĂ©lodies et paroles m'atteignent au vu de leur signification (histoires de mythologie nordique, mythologie celte, combats de vikings, batailles mĂ©dievales).

2) Le style de musique que tu détestes et pourquoi : le rap français (oui je précise, parce que le rap US c'est pas pareil, j'aime bien Eminem :p). Pourquoi ? Je ne saurai pas l'expliquer, les paroles n'atteignent pas ma sensibilité (au contraire, certaines me désolent un peu) et l'attitude un peu "wesh wesh" qu'ont certains rapeurs, me repousse. Cela ne me correspond tout simplement pas. Et en plus il n'y pas de solos de guitare ;) En général quand t'es dans la "metal family", le rap n'est pas ton ami xD

3) Ton/tes chanteur(s) préféré(s) : Johan Hegg (chanteur d'Amon Amarth), Nergal (chanteur de Behemoth), Maurizio Iacono (chanteur de Kataklysm et Ex Deo). La puissance de leur voix est sans égal, et c'est le genre de voix qui m'attire. Je dois aussi avouer que j'aime beaucoup la voix de Robb Flynn (chanteur de Machine Head), notamment dans le titre Darkness Within.

4) Ta/tes chanteuse(s) préférée(s) : Amalie Bruun du groupe de black métal atmosphérique "Myrkur". Elle a une voix impressionnante et si apaisante ... on dirait une Elfe de la Lothlorien quand elle chante :p Elle a également une voix hors du commun quand elle chante le titre HÊvnen. Sinon j'aime aussi Jill Janus du groupe Huntress.


5) Ton/tes groupe(s) prĂ©fĂ©rĂ©(s) : Amon Amarth : c'est mon Ăąme sƓur musicale xD. Ensuite, celui que j'aime presque autant c'est Behemoth <3 Et le 3Ăšme dans mon cƓur est Summoning. AprĂšs il y a toute une liste interminable, Ă  savoir Ensiferum, Caladan Brood, Kataklysm et leur autre groupe Ex Deo, Insomnium, Rotting Christ, Blind Guardian, Myrkur, Immortal, Cannibal Corpse, Iron Maiden, Eluveitie, Moonspell, Alcest, Falkenbach, Nokturnal Mortum, Solstafir, Wardruna, Saturnus, In Mourning, Dark Tranquillity, Amorphis ... Enfin pour le "non-metal" : Queen, Daft Punk, Foo Fighters, Rodrigo Y Gabriela, AC/DC, Pink Floyd, The Rolling Stones, Santana.

Mon amour pour Amon Amarth est si fort que j'en ai 5 Tshirts :p

6) Une chanson culte : je vais répondre à cela ma chanson préférée de tous les temps qui est "under the northern star" d'Amon Amarth, qui est celle qui m'a permis de réaliser que ce groupe et moi nous étions faits l'un pour l'autre.

7) Le meilleur album : With Oden on Our Side de Amon Amarth. Tiens mais quelle surprise :p C'est mon préféré, et je pense l'avoir écouté plus d'une centaine de fois.

8) Joues-tu d’un instrument? Si oui, lequel? Depuis le mois d'avril je me suis mise Ă  la flĂ»te irlandaise, aussi appelĂ©e "Tin Whistle". J'ai appris grĂące aux tutos sur YT Ă  jouer les musiques du seigneur des anneaux (the shire), du hobbit (misty mountains cold), de Zelda (Saria's song et Zelda's Lullaby), Victory song d'Ensiferum, le gĂ©nĂ©rique de GOT... Et mon rĂȘve est de savoir jouer "Hope" "Inis Mona" et "Isara" de Eluveitie. Il faut que je pratique davantage ;)

Voici ma bĂȘte : une tin whistle en tonalitĂ© D (RĂ©)

9) Sais-tu chanter? Uniquement du Cannibal Corpse, autrement dit faire du "Gruik" haha :D

10) Temps par jour Ă  Ă©couter de la musique : le matin et le soir en voiture, quand je vais et rentre du boulot. En fait dĂšs que je peux j'en Ă©coute ^^ 

11) Cinq chansons que tu Ă©coutes en boucle : en ce moment c'est : Kataklysm - Push The VenomEnsiferum - Treacherous godsAmon Amarth - As Loke FallsFoo Fighters - Everlong , Rodrigo Y Gabriela - Hanuman.
 
Au milieu d'Ensiferum en 2015 Ă  l'Xtreme Fest :)

12) Cinq artistes que tu n’aimes pas : alors Ă  cette question je vais rĂ©pondre ceux que je dĂ©teste le plus : MaĂźtre Gims, Booba, Jul, Rohff, Kendji... La liste serait vraiment trĂšs longue xD

13) Écoutes-tu la radio? Parfois dans la voiture. J'aime la matinale Virgin Tonic mais que j'Ă©coute parce que Camille Combale et l'Ă©quipe me font tellement rire ^^ Et sinon quand je change je mets en gĂ©nĂ©ral RTL 2 (parce que c'est la seule radio qui passe du Offspring et Metallica :p).

Avec Sakis Tolis de Rotting Christ

Voilà pour le Tag :D Je me suis fait un plaisir de le rédiger et de l'illustrer de photos qui représentent beaucoup pour moi ^^ Je ne tague personne en particulier, (mais si tu passes par là, Ariane, je serai curieuse de voir tes réponses sur un petit commentaire haha^^).

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    C'est sympa d'illustrer ton article avec des photos de toi :)
    Je n'écoute pas de métal mais j'imagine qu'il y a de chouettes chansons à découvrir c'est juste une question d'habitude hihi ^^
    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ! J'ai trouvé ça sympa en effet ^^ oui tout dépend si tu as été habituée à cette musique ou pas ;) bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ! :)
    Je suis contente de lire tes réponses et de voir que tu es aussi enthousiaste par rapport à ce tag ;)
    Amon Amarth et Behemoth Ă©videmment... ^^ xD La voix de la chanteuse de Myrkur est tout simplement divine ! <3
    Quant Ă  la Tin Whistle, j'aimerais beaucoup m'en procurer une et en jouer *.*
    Bisous ma belle et vive le métal !!!!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Diane ! Hehe je suis contente de lire ton commentaire ! Ouais Myrkur ... la voix parfaite quoi :D Oui tu adorerais la flĂ»te irlandaise, les musiques de zelda s'y jouent si bien ! J'ai mĂȘme envie de m'en procurer une autre dans une tonalitĂ© plus grave ^^ Bisous !

      Supprimer
  3. Hello minette,

    J'aime beaucoup quand tu te dévoiles un peu plus et que tu nous parles de musique, on sent que tu es vraiment passionnée par ça. Je ne connais pas bien ce style de musique mais j'ai bien envie de faire ma curieuse et d'écouter les groupes que tu cites dans ton article :)

    ♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Julie ! C'est vrai que je préfÚre parler de beauté sur le blog mais quand il s'agit de musique je fonce ^^ Je te conseille Myrkur en premier, je pense que tu aimeras :) Bisous !

      Supprimer
  4. Pas mal ce tag musique :)
    Moi pour ma part j'aime de tout, avec une prĂ©fĂ©rence pop et rock, mon groupe prĂ©fĂ©rĂ© est 30 seconds to mars ♥♥♥
    Je n'aime pas le rap français non plus lol ^^


    Des bisous ♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ! 30 seconds to mars, j'ai beaucoup aimé quand j'étais plus jeune, avant de devenir complÚtement métaleuse haha :D bisous

      Supprimer
  5. Hello ma beautĂ© <3 je n'Ă©coute pas de mĂ©tal mais je trouve super que ça te plaise autant et que tu ailles Ă  plein de concert c'est quelque chose que je ne fais jamais mais ça doit ĂȘtre top :D des bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hello ma chérie ! c'est une vrai passion c'est sûr, j'adore les concerts ! bisous !

      Supprimer
  6. Coucou ma Sara !! Alors là on ne peut pas s'entendre mdrrrr, tu le sais je n'écoute que du rap français et le métal c'est bien le truc que je déteste le plus au monde, ça fait trop mal à mes oreilles xD D'ailleurs des fois tu me fais peur sur Snap xD ( mais je te rassure je fais peur aussi quand j'écoute du rap, on me dit que je suis un bonhomme mdrrr ) Par contre je te rejoins sur le fait que Jul c'est de la merde :)
    Ca m'a quand mĂȘme bien fait rire tes rĂ©ponses et ça n'empĂȘche que je t'aime quand mĂȘme, si ça peut te rassurer :P
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. coucou ma Carole ! Mdr oui je sais que toi tu adores le rap français xD donc je me doute que tu dĂ©testes le mĂ©tal xD Haha oui Jul c'est horrible XD Moi aussi je t'aime quand mĂȘme, mĂȘme si tu Ă©coutes du rap, c'est pas ça qui va nous sĂ©parer tkt ;) Une de mes meilleures amies en Ă©coute aussi, et tu vois on s'entend Ă  merveille et elle me dit que je suis folle avec ma musique mais ça la fait trop rire :p Gros bisous ! Et prends soin de toi aussi :)

      Supprimer