vendredi 26 septembre 2014

Le lait corporel de Biotherm, que vaut-il ?

 
Une première aujourd'hui, puisque j'évoque enfin la fameuse marque Biotherm ! A part ce lait, je n'ai testé qu'un produit de chez eux. Pour être honnête les produits Biotherm ne m'attirent pas particulièrement, étant donné leur prix plutôt élevé. Ceux que j'ai pu tester ont été des cadeaux offerts par la pharmacie dans laquelle j'avais bossé en tant qu'étudiante.

 
Ce que dit la marque : 

Véritable soin actif hydratant pour le corps, renforce la protection naturelle de la peau. Aux essences naturelles d'agrumes, il pénètre rapidement, sans effet gras.

 
Ce que j'en pense :

- J'ai aimé son côté non gras, et le fait qu'il pénètre instantanément. Cependant je trouve la texture trop liquide.
- Je n'aime pas trop sa senteur d'agrumes, ça sent le citron sucré (ou la tarte au citron), c'est pas désagréable au contraire mais ce n'est pas mon genre (ni les agrumes, je n'aime que la fleur d'oranger dans ce genre-là).
- Côté hydratation, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire sur le long terme, étant donné que j'en applique tous les jours (après la douche) et après les baignades en piscine chlorée, et ça n'empêche pas la déshydratation due à l'eau de la piscine/effets du soleil justement. Par contre on sent que la peau est hydratée après l'application, sur ce côté-là c'est bon.
- En résumé je dirais qu'un simple lait corporel Dove (ouais la référence quoi^^) serait aussi bien voire meilleur, et que son prix élevé (aux alentours de 20€ il me semble) n'est pas justifié.

 
Côté compo:

- Pas trop aimé la présence de phénoxyéthanol ni la présence de paraffine liquide... cela me déçoit un peu mais au final il est vrai que cette marque n'est pas dite "naturelle" .

 

Et vous, avez-vous déjà testé ce lait ? Vous aimez Biotherm ?

18 commentaires:

  1. Bon, ça n'est pas un essentiel alors ! Dommage parce que Biotherm coûte cher!

    RépondreSupprimer
  2. Ooh ma poupée t'es trop mignonne <3

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que j'avais testé une fois Biotherm et c'était une crème solaire mais j'avais pas aimé la preuve je me souviens pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
  4. Quand on voit les prix des produits Biotherm et ton avis qui est, avouons-le, assez (très !) mitigé, ça fout les boules :p

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.

    Je n'ai jamais testé cette marque.

    Comme quoi les produits les plus chers peuvent avoir la pire composition du monde.

    Merci pour ton avis.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que le côté parfum de citron sucré me plairait énormément, mais c'est une histoire de goût tout ça.. Par contre, j'ai la peau qui a une fâcheuse tendance à la déshydratation, donc je ne suis pas spure que ce lait me convienne.
    Merci beaucoup pour ta revue. C'était super agréable à lire. ^^

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi de m'avoir lue ^^ Comme tu le dis c'est une histoire de goût ! Elle sentait bon mais le citron sucré c'est un peu écœurant pour moi car d'habitude je n'aime pas trop ça ^^ niveau hydratation si tu as tendance à avoir la peau sèche alors ce lait faudrait que t'en mettes tous les jours, et si tu n'en mets pas en gros tu sens que la sécheresse revient ... alors qu'il est censé la prévenir :(

      Supprimer
  7. Coucou Miss !

    Je ne connais pas bien cette marque mais il y a quelques temps j'aurais été bien tentée de la tester surtout si ce lait sent la tarte au citron ! Mon pêché mignon... Mmmmmm !!!!!

    Mais la présence de mauvais ingrédients dans la composition me freine beaucoup maintenant.

    Merci pour cette présentation détaillée !

    Très bon week-end ! Bizzzz !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je réponds à ton commentaire :

    Non en effet. Surtout que les fonds de teint de grandes marques sont essentiellement remplis de produits chimiques…
    Mais de rien, c’est avec plaisir que je commente tes articles :)
    Ah oui j’ai déjà vu quelques épisode de cette série, ça m’avait bien plu.

    RépondreSupprimer
  9. En effet la compo laisse à désirer... :/
    J'ai déjà testé la gelée hydratante marine de Biotherm.
    Je l'avais plutôt appréciée en été ;)

    RépondreSupprimer
  10. Vu ce que tu en dis et vu le prix, ce produit ne m'attire pas vraiment ! Comme tu dis, on peut trouver mieux pour moins cher ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !!!
    Je n'ai jamais testé ce lait mais j'ai déjà eu les produits solaires, il y a loooooongtemps ! Et si je me souviens bien, ce sont d'excellents produits. Je ne savais pas cependant que ça coûtait aussi cher ( bah oui c'est ma maman qui payait, j’étais petite moi ^^ ). Je ne regarde jamais la compo des produits, c'est pas quelque chose qui m’intéresse, j'essaie juste à ce que mes déo soit sans sel d'aluminium !
    Mais ton article me donne envie quand même, à voir... Pour le moment The Body Shop est mon ami :)
    Bisous tout plein ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les produits TBS seront peut-être davantage hydratants... en tout cas celui-ci ne l'était pas assez, peut-être justement parce qu'il est trop fluide ? je sais pas ^^ bisous tout plein à toi aussi <3

      Supprimer
    2. Ah miiince, c'est bizarre parce que tout les beurres TBS sauf un que j'ai en ce moment sont compacts. Oui oui c'est bien la palette avec les blushs en forme de pommes, elle est trop trop jolie, elle est bien exposée dans ma salle de bain ^^ J'adore les senteurs d'été mais là j'en peux plus, c'est le passage à l'automne qui fait ça. J'aime tellement cette saison :)
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
    3. Ah quand je te disais "celui ci est trop fluide", je voulais parler du biotherm ^^ les beurres tbs sont compacts oui oui ^^

      Supprimer
  12. Le packaging est magnifique mais payer une fortune pour avoir la qualité d'un lait corporel Dove ce n'est effectivement pas très intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Et je me demande si les dove ne seraient pas mieux, car j'ai l'impression de ne pas être hydratée au long terme avec ce lait biotherm :/

      Supprimer