vendredi 16 mai 2014

☼ Revue : shampooing sec à la vanille de Garnier ☼

Je n'avais jamais testé de shampooings secs jusqu'à présent, et il y a quelques mois mon choix s'est porté sur celui à la vanille de chez Garnier Ultra Doux après avoir vu la publicité dans un magazine. Je l'ai pris afin de pouvoir donner un petit rafraîchissement express à mes cheveux, mais aussi pour pouvoir gagner un jour de plus entre les shampooings. J'avoue que je m'en sers pas tout le temps, seulement quand je ressens que mes cheveux en ont vraiment besoin. Et quand j'ai la flemme aussi...

Ce que dit la marque :

Un geste ingénieux et pratique pour les cheveux longs ! En 2 minutes, sa formule légère absorbe l'excès de sébum et vous procure toute la fraîcheur et la légèreté d'un cheveux propre. Elle apporte du volume en racine et redonne de la texture aux cheveux longs. Son parfum gourmand à la vanille vous procure un vrai moment de plaisir.


Mon avis :

- J'aime beaucoup son odeur à la vanille, elle laisse les cheveux parfumés
- Permet de rafraîchir mes cheveux mais je n'ai pas trouvé qu'elle donnait du volume en racine
- Il coûte un peu cher pour ce que c'est : entre 7-8€ pour 150 mL
- Je ne l'utilise pas tout le temps, seulement quand j'ai besoin d'espacer mes shampoings, il me permet de gagner un jour de plus entre les lavages (pour info j'en fais deux par semaine car j'ai les cheveux très longs, très épais et volumineux)

Quand il sera fini, est-ce que je le rachèterai ? Je ne sais pas, je pense essayer le batiste car il me fait très envie :)


 Et vous, l'avez-vous essayé ? Quel est votre shampooing sec préféré ?

16 commentaires:

  1. Hahah c'est clair que ça fait cher mais ils sont trop beauuuux *_* merci ma belle, j'ai encore une épreuve lundi et ensuite je suis en grandes vacaaaances :D :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un Batiste et je ne l'ai toujours pas essayé. Je sais pas ce produit ne m'attire pas plus que ça.
    Bisosu ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Je possède un petit shampooing sec Batiste (celui a l'odeur fleuri, packaging rose) et je n'ai pour l'instant jamais trouvé d'aussi bon shampooing sec. Je l'utilise rarement mais il m'est parfois de très grand secours.
    Ayant été très déçue par la version citrus de Garnier, je ne sais pas si celui-ci me tente vraiment... Même si l'odeur doit être délicieuse :D
    Gros bisous <3
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai aussi mais je là paie bien moins cher que ça ! En tous cas il ne fonctionne pas très bien sur moi, par contre c'est vrai que l'odeur est extra :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais déjà que je ne suis pas une adepte des shampoings secs : j'en ai utilisé à 2 ou 3 reprises et à chaque fois ça m'a fait tomber des cheveux, je sentais que ça les étouffait, bref, c'était super désagréable et mauvais pour eux. (En même temps ça fait 2 ans qu'ils sont habitués aux soins 100% naturels et faits maison, tu m'étonnes que ça leur ait fait un choc XD)
    Mais ce qui m'attire dans celui-là c'est son odeur de vanille ! Le seul shampoing sec que j'ai testé sentait un peu la laque (beurk) et ne laissait pas d'odeur sur les cheveux. Pour le coup je trouve que l'odeur de vanille qui reste c'est un plus :)
    Des gros bisous ma Sara Croft ;) <3

    RépondreSupprimer
  6. Je suis devenue réticente au shampoing sec depuis que j'ai testé le Batiste... Au bout d'un moment j'ai commencé à avoir des pellicules donc vraiment pas cool ^^' Après j'aime bien l'effet du shampoing sec donc je pense que je testerai bien celui ci à l'avenir ^^
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  7. j'avais déjà testé celui au citron de la même marque, je l'avais trouvé plutôt efficace, mais j'avais l'impression que j'allais mourir étouffée à chaque fois que je m'en servais , tellement l'odeur était prenante si je n'aérais pas la pièce! celui-ci me tentait bien, j'attends de finir celui que j'ai en ce moment!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Je possède celui de chez Timotei, et franchement je n'aime pas trop, cela donne un effet de carton (léger mais présent) et aussi l'impression que les cheveux sont toujours sales, je préfère me laver les cheveux plus souvent qu'utiliser ce genre de shampoing, après c'est vrai, je devrais en tester d'autres. :)

    Des bisous,
    C.
    http://filleaufoyer.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. J'en avais entendu parlé de celui au citron mais pas de celui-ci ! Il est à l'air top moi qui aime la vanille je pense pas que je serai déçu ! Mais c'est vrai que sa reste un peu cher pour un shampoing sec !
    Merci pour cette découverte !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais testé de shampooing sec , mais celui de chez Klorane et les Batiste me tentent pas mal ! Peut-être que je testerais le Garnier , surtout que l'odeur doit être agréable !! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Ouuuii j'ai vraiment trop trop hâte ça va être génial! <3 merci ma belle :-*

    RépondreSupprimer
  12. J'avais essayer la version au citron et je n'avais pas aimé du tout, celui à la vanille me donne envie niveau odeur mais je préfère les Batiste pour l'efficacité :)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime pas du tout ce shampoing ^^

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait un petit article sur ce shampoing sec et franchement je ne l'ai pas aimé du tout ! Il m'a graissé les cheveux, c'était une horreur !
    Je ne le rachèterai pas ^^
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  15. Les shampoings secs de chez Baptiste ne sont vraiment pas mes amis, ou plutôt ceux de mes cheveux, je les trouve très agressifs pour mes cheveux, celui de garnier me tente de plus en plus en revanche car j'ai un shampoing de cet gamme que je trouve absolument génial :) !
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, voilà une bonne idée pour espacer les shampoings ! Moi aussi, je les lave environ 2 fois par semaine, car ils sont longs à sécher... et même à laver ! C'est beau, les cheveux longs, mais c'est beaucoup d'entretien. Je compte les faire couper bientôt (un peu au-dessus des épaules, pour leur laisser le temps de repousser avant de retourner chez le coiffeur... j'y vais environ 2 fois par an).

    RépondreSupprimer