lundi 10 mars 2014

Un dupe de la naked 2, pour 3 fois moins cher : je dis oui !

Vous connaissez peut-être cette jolie palette de chez Réserve Naturelle, la "Light colors". Si vous ne la connaissez pas, elle vous rappelle probablement la fameuse Naked 2 de Urban Decay.

Photo de Sandrea où elle compare les 2 palettes (source : sandrea26france.blogspot.fr/)

Je dois remercier Sandrea (du blog/youtube sandrea26france), grâce à ses swatches dans lesquels elle comparait naked 2 et "Light Colors" de Réserve Naturelle, on pouvait voir à quel point les deux palettes étaient similaires, voire jumelées.

La palette ne coûte que 14,95€, c'est-à-dire 3 fois moins le prix d'une naked (actuellement à 47,90€, prix que j'estime exorbitant, sachant que la naked 1 je l'avais eue à 40€ en 2011...cherchez l'erreur).

Il y a forcément des points "négatifs" pour ce prix-là, notamment le fait qu'elle contienne plusieurs parabens (m'enfin, faut bien que les fards ne se contaminent pas), et qu'elle soit "made in china". Les fards sont aussi moins pigmentés qu'une Naked 2, mais ils restent cependant très beaux, et surtout, très très similaires.

Comme le disait Sandrea, les fards ne sont plus dans le même ordre que la naked 2 à partir de Snakebite. Mais on retrouve facilement qui est qui. Elle a swatché "Light colors" à côté de Naked 2, si vous êtes intéressées son article est ICI. Je vous fait part des swatches :

- La 1ère rangée = les 5 premiers fards (il manque donc le beige "Foxy" car il ne se voyait pas, c'est le vilain petit canard de la palette) : Half-Baked, Bootycall, Chopper, Tease, Snakebite.
- La 2ème rangée = les 6 derniers fards : YDK, Busted, Blackout, Suspect, Pistol, Verve.

Alors, dupe ou pas dupe ? Elle vous plaît ?

25 commentaires:

  1. Je ne possède que la Naked 1 (trouvant la 2 relativement similaire). Je l'avais zieuter il y a quelques temps sur le site de Reserve Naturelle, mais je ne connais pas la marque. J'avais peur que les fards ne soient pas de bonnes qualité.
    Mais au final c'est la petite palette à moindre coup qui monte.
    Elle est toute mimi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que je trouve ça complètement fou de payer une palette 40 euros, c'est quelque chose qui me dépasse (dixit la fille qui hésite à peine à mettre 13 euros dans un vernis à ongles :D). Bref, du coup je salue ton initiative avec ce dupe, je ne m'y connais pas très bien en fards mais visiblement tu sembles assez à l'aise avec ce sujet pour savoir que celle que tu présentes est de bonne qualité (en tout cas, pas "pourrie" ^^). Je trouve ça vraiment intéressant pour les filles intéressées par ce genre de palettes et ne voulant pas y mettre trop cher :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais d'autres dupes de la Naked 2, mais pas celui-là ! J'ai fini par acheter la Naked 3 et je l'aime d'amour <3 Par contre la Naked 1 et la Naked 2, c'est clair que je ne les achèterai pas ! A la limite un dupe pas trop cher, on verra ...
    Sinon ils ont l'air d'avoir vraiment des produits sympas chez Réserve Naturelle. Je n'y suis plus allée depuis des années (des siècles même, je dirais ^^), et je me dis souvent qu'il faudrait que j'aille y faire un tour.
    Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Wow, elle est grave belle ! Et vraiment pas cher ! C'est sûr que le prix des palettes Naked est assez élevé, même si on a de la bonne qualité. Les fards de la Light Color sont vraiment jolis, et ils me donnent envie, c'est le genre de couleurs que je porte. Je l'achèterais peut-être, si j'ai l'occasion de le faire ...

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment canon il faudrait que je me là trouve ! :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. En effet elle est très tentante et beaucoup plus abordable :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord, ils abusent avec le prix des Naked qui augmente tous les ans.. J'ai déjà la Naked 2, et j'ai l'impression que c'est un très bon dupe ! En plus les fards ont l'air bien pigmentés !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu la vidéo de Sandréa et j'avoue que les couleurs sont presque identiques ! Mais j'imagine bien qu'elles sont beaucoup moins pigmentées. Elle me tente assez.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui c'est impressionnant ! Les couleurs sont très très similaires :o

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop bien du coup c'est comme si tu avais les 2 naked :3

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas cette palette mais elle ressemble énormément aux naked en effet !! Et pour ce prix , elle est très intéressante ! J'ai un reserve naturelle dans ma ville , j'irais la vpoir en magasin :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. ah ouai :o c'est sûr la naked c'est abusé comment c'est cher mais bon ça reste un indispensable pour moi :/ (d'ailleurs je ne peux plus me passer de la teinte "verve" c'est la seule que j'ai fini dans ma palette x) ) J'ai vu aussi qu'il y avait une nouvelle palette de sephora qui est sorti elle est quasi identique a la naked 2 elle coûte 30€, elle est vraiment pas mal du tout!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. wow,c'est impressionnant la ressemblance, belle trouvaille!
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  14. J'avais remarquer que cette palette ressemblait à la naked depuis déjà des mois bien avant qu'on en parle :P

    RépondreSupprimer
  15. Wahouh impressionnant, très jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  16. J'avais déjà vu cette palette elle est top ! Nouvel article sur mon blog si ça t'intéresse, bisouuuus

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi Pastel + blanc mes indispensables pour ce printemps !
    Omg mais c'est exactement la même quoi :o

    RépondreSupprimer
  18. oui j'aimerai beaucoup avoir cette palette je l'avais vu en dupe chez sandrea qui a fait tout une vidéo dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sa vidéo qui m'a poussée à l'achat ^^

      Supprimer
    2. Sur des articles j'ai vu que la pigmentation n'etait pas top, est ce qu'après l'avoir testée tu partages cet avis ?

      Supprimer
    3. Sur mon article tu peux voir que j'ai swatché les fards et que j'ai écrit que seul le premier (beige mate) ne se voyait pas, il n'y a que lui qui n'est pas pigmenté. Sinon tout le reste est très bien pigmenté. Ce n'est pas aussi pigmenté que du urban decay mais la qualité est au rendez-vous je trouve, surtout pour le prix :)

      Supprimer
  19. Cette palette est une véritable tentation ^^
    Je ne voulais pas acheter la naked deux ayant la première car je les trouvais très très similaire et du coup payer 47 euros pour avoir presque des dupe non merci, mais avec celle de réserve naturelle, je me laisserai peut-être tenté. En plus c'est une bonne occasion pour tester la qualité de leur fards :)
    Merci pour cet article, gros bisous <3 <3
    Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais la même chose que toi au début, mais du coup avoir une "naked" 2 pour seulement 15€, j'ai pas hésité une seule seconde, et au final il y a tellement de tutos sur youtube, que l'achat en devient très rentable ! finalement les couleurs ne se ressemblent pas trop trop, il y a des légères différences :) Bisous <3

      Supprimer
    2. D'accord :) ! J'irais faire un tour en magasin alors le mois prochain, mon porte feuille fait un peu la tête en ce moment ^^
      Et merci beaucoup pour ton adorable commentaire sur mon blog, ça m'a beaucoup touché.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  20. Merci pour cet article *.*
    Je suis de plus en plus tentée !!
    Je pense attendre les soldes, histoire de voir si le prix ne baisse pas & si non, je me la prendrais sûrement !!

    RépondreSupprimer