mardi 31 octobre 2017

Halloween en tant Negan : The Walking Dead !


"I hope you got your shittin' pants on. Cause you, are about to shit your pants" dixit Negan dans le premier épisode de la saison 8. Étant une grande fan de la série qui a repris le 23 octobre dernier, je me suis dit quoi de mieux que de cosplayer Negan pour Halloween ? Sur ce, voici un petit article si vous souhaitez vous déguiser en Negan, ce personnage qui a bouleversé The Walking Dead et qu'on aime tant détester.


Negan est habillé de vêtements très communs, à savoir : un pantalon gris souris, un perfecto en cuir avec la fermeture sur le côté, un tshirt blanc (que l'on ne voit pas), des bottes noires (j'ai opté pour les new rock car vachement "bas ass"), et LE détail qui est la touche personnalisée de Negan : un petit foulard rouge (non non il n'est pas basque pourtant). A vrai dire j'avais déjà tous ces habits dans ma garde-robe. La première fois que Negan est apparu dans TWD, je me suis dit : trop classe ses vêtements, tiens je vais voir si j'ai pas des trucs similaires. Bingo, mais il ne manquait que le foulard rouge que j'ai fini par fabriquer moi-même avec un tissu rouge (acheté à Toto tissus). N'oublions pas la touche finale : le gant en cuir noir à la main droite.


Ainsi, son cosplay est ultra facile, parce que ce sont des vêtements basiques que (presque) tout le monde possède ! Mais que serait Negan sans Lucille ? La batte entourée de fil barbelé (dans la série) est l'arme de prédilection de Negan. Je l'ai achetée au Pas de la Case, et l'ai entourée vite fait de fil de fer. Un jour, j'y mettrais du vrai barbelé pour un shooting photo du cosplay finalisé. Enfin, que serait cet article sans ma toute nouvelle Pop Figure de Negan lui-même ! Mon meilleur ami me l'a offerte pour mes 27 ans, il est tout aussi fan de TWD, voire plus que moi, et sait à quel point la figurine de Negan ne pouvait que me faire plaisir !


"Eeny, meeny, miny, moe. Catch a tiger by his toe. If he hollers, let him go. My mother told me to pick the very best one and you… are… it ! Anybody moves, anybody says anything, cut the boy’s other eye out and feed it to his father and then we’ll start. You can breathe, you can blink, you can cry, hell, you’re all gonna be doing that.” Happy Halloween !

Source photo avant montage : www.amc.com

vendredi 27 octobre 2017

Favoris d'octobre


Hello ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous montrer mes favoris d'octobre, et ce sont de très très grands favoris au vu de l'amour que je leur porte non seulement ce mois-ci en particulier, mais d'une manière générale. C'est parti pour les favoris de ce si joli mois d'octobre !


Commençons par les ral, sur cette photo ils sont très assombris, je vous conseille plutôt de voir la première photo pour leur "vraie" couleur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressorti le joli M.A.C Hot Tahiti (qui m'avait été offert il y a quelques années déjà par ma chère amie Sarah). C'est un rouge assez discret, très portable pour le travail et surtout pour l'automne ! Cependant comme j'aime aussi porter du nude, c'est le essence "Barely There" qui aura fait son retour, et je pense qu'il s'agit d'un de mes nudes favoris de tous les temps. Un article lui sera dédié dans les prochains mois.


Vous vous en doutiez, c'est la naked heat qui aura été ma palette préférée du mois d'octobre. C'est simple, je ne l'ai pas lâchée d'une semelle, j'ai déjà utilisé tous les fards pour me maquiller avec, certains déjà plus d'une dizaine de fois. Son camaïeu de marrons/prunes a été imaginé à la perfection, ainsi que le choix des couleurs de transition et les couleurs "highlighters". La variété des textures est tout aussi riche. Je me répète, mais je l'aime car elle est parfaite !


Enfin, un petit retour aux sources avec un vernis prune foncé de chez Primark que je n'avais pas porté depuis plus d'un an je dois dire. Je l'adore, sa couleur est très hivernale mais en automne j'adore le ressortir dès que je peux. Il est foncé mais ultra chic. Puis un petit bronzer Too Faced a fait son apparition, il s'agit d'une miniature du chocolate soleil teinte médium. Je l'avais acheté à une amie et je l'adore, c'est la couleur qui se marie parfaitement à mon teint et je pense qu'une fois la miniature finie (j'en ai pour un moment), je me prendrai le full size. 


Et vous, quels sont vos favoris d'octobre ?

mardi 24 octobre 2017

Pan that palette update #10 : l'aboutissement d'un challenge


Hello ! Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous annoncer la clôture du projet "pan that palette", qui avait débuté en ce début d'année. 10 mois ont donc été nécessaires pour terminer une mini palette de 9 fards et un quad de 4 fards. Pour rappel ils n'étaient pas neufs lorsque j'ai commencé à les utiliser, la palette sephora avait déjà 6 ans, mais je ne m'en servais que très peu.


Depuis le dernier update, il restait un peu de fard cranberry. C'est désormais du passé, puisque le quad elf se retrouve entièrement fini. L'année prochaine je retenterai le challenge, mais je prendrai une palette qui a des couleurs neutres me permettant de tout faire. Au final, j'ai eu du mal à terminer les fards colorés et foncés (bleu, violet, noir...). Lors du prochain challenge, je laisserai de côté ce genre de couleurs. C'est vraiment difficile et lassant d'utiliser et de se forcer à toujours utiliser les mêmes couleurs, je pense donc que le choix de la palette fait toute la différence. Je n'aime pas la palette sephora, et grâce à ce challenge j'en ai eu le cœur net !


Sur cette photos vous pouvez voir l'ensemble des photos qui ont permis d'animer ce pan that palette au fil des mois ! Pour la palette sephora, depuis le stade "zéro" jusqu'au tout dernier update (soit 9 mois d'utilisation), ainsi que pour le quad elf, qui aura fait l'objet de 4 mois d'utilisation. Comme quoi en 10 mois, 13 fards ont pu être entièrement utilisés (en forçant sur la dose et en les repressant bien entendu). C'est motivant pour une prochaine fois !


Merci de m'avoir accompagnée au fil de ce challenge, et je vous donne RDV l'année prochaine !

vendredi 20 octobre 2017

Coup de coeur pour le gommage purifiant YR à la poudre de Baïkal !


Au programme aujourd'hui, un test d'un gommage YR que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant (je dirai 2-3 mois). Dans ma salle de bain il arrive vers sa toute fin, c'est signe qu'il faut que j'en parle sur le blog avant qu'il aille directement dans la case empties. Acheté chez YR en promotion (il a couté environ 5€), ce gommage purifiant à la poudre de baïkal appartient à la gamme sebo végétal que vous connaissez déjà très probablement.


Les raisons pour lesquelles j'ai craqué pour ce gommage sont non seulement ses promesses purifiantes, mais aussi sa composition et le fait qu’il ne contienne pas de bille de polyéthylène (ce composant ne se dissout pas dans l'eau et pollue les océans). Après l'avoir essayé, j'ai été agréablement conquise. Je l'applique deux fois par semaine, et après l'avoir utilisé j'hydrate constamment mon visage. Il apporte une certaine fraîcheur et sensation de propreté au visage, et concernant l'effet purifiant, les jours où je m'en sers effectivement je vois que ma peau est propre, rebondie et homogène (en termes de pigmentation).


Ce qui m'a le plus plu dans ce gommage est sa texture que j'ai trouvé PARFAITE ! Il est ultra crémeux, le nombre de billes est dans la proportion idéale ce qui fait qu'il nettoie vraiment en profondeur tout en apportant un côté hydratation grâce à sa texture hyper crémeuse (on dirait un yaourt). Il est très confortable, pas du tout agressif, et efficace. Puis pour moins de 5€, que demande le peuple ?


En termes de composition je le trouve donc au top du top avec ses 97% d'ingrédients naturels, l'absence de parabens, ni MCI/MI, ni phénoxyéthanol, ni polyéthylène. On notera qu'il est composé à grande majorité d'eau et de glycérine. Je pense que même s'il n'est pas 100% naturel, il s'en rapproche et cela fait que je serai tout à fait capable de le racheter sans me préoccuper de la composition. Je pense que je vais le racheter les yeux fermés mais avant tout j'ai très envie d'essayer les autres gommages visage de chez YR. A ce jour j'avais testé que celui aux noyaux d'abricot dont je raffole, mais maintenant entre les 2 mon cœur balance, et j'ai bien envie d'en tester davantage !


Et vous, quels gommages YR avez-vous pu tester ?