vendredi 15 décembre 2017

Empties #24 : les derniers produits terminés avant la fin de l'année !


Hey ! Le dernier article empties ne remonte même pas à un mois, mais comme j'ai terminé une quantité assez impressionnante de produits en ce mois de Décembre, un article s'impose afin de commencer 2018 en beauté, avec des placards vidés ! C'est ainsi que depuis le dernier article j'ai terminé 16 produits en moins d'un mois ! Il faut dire que j'en avais plein qui étaient entamés en même temps, puis le project pan est passé par là.


Tout d'abord mes excuses pour les photos avec flash, mais ayant fait les photos le soir (et elles ne pouvaient pas attendre), je n'avais pas trop le choix. Côté douche, 4 produits terminés, et une chose est sûre : je les rachèterai TOUS !!! Ce sont là des favoris intemporels, que j'ai déjà rachetés à plus de 3 reprises, sauf pour le douche surgras YR que j'ai découvert cette année.


Côté maquillage/parfum, voici les 5 produits du project 5 pan + une miniature d'un fond de teint nars que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai mis parfois pour des évènements, il est matte et très discret, une vrai réussite, mais je n'en mets pas au quotidien donc ce serai du gâchis ^^ Je pense racheter, parmi ces 6 produits, le crayon essence mais à l'occasion.


Pour terminer par les soins, je rachèterai l'huile au monoï et le déo sanex. J'ai beaucoup aimé le soin hydraflore mais je ne sais pas où le trouver. Le sérum Guerlain je l'ai adoré, mais je pense que son prix va me freiner un peu. La crème biotherm aquasource je l'avais depuis un moment, il était temps de la finir parce que je n'aimais plus trop sa texture gel pas assez riche pour ma peau en hiver. Enfin, le masque détox purifiant m'a été donné par mon amie Sarah (Mara), je trouvais qu'il piquait un peu ma peau et je ne lui ai pas trouvé de réel bénéfice.


Et vous, quels sont vos derniers produits terminés de l'année ?

mardi 12 décembre 2017

Essie thigh high : le rouge classique pour Noël !


Hey ! J'espère que vous allez bien mes beauties, Noël approche à grand pas et pour commencer à célébrer ça, la manucure de Noël est à l'honneur sur le blog aujourd'hui ! Cette année j'ai opté pour vous montrer un rouge classique que j'ai acquis très très récemment.


Il s'agit du vernis Essie "Thigh High" et je l'avais trouvé pour moins de 5€ chez Saga Cosmetics. Je n'ai pas hésité à le prendre car j'aime beaucoup les vernis essie, et pour ce prix là (et la couleur sublime), j'aurai eu tort de m'en priver !


Outre le fait qu'il s'agisse d'un rouge assez classique, j'aime son côté irisé multireflets, qui se voit surtout avec flash comme sur la première photo. Le vernis s'applique très bien, il est uniforme / opaque en 2 couches, et je trouve qu'il sèche assez vite sur les ongles une fois posé. Je l'ai posé samedi 9 décembre pour la 1ere fois, et je le porte donc au moment où j'écris cet article (lundi soir).


J'en suis ravie, j'aime tellement cette couleur de noël ! Sur les photos il paraît plus clair qu'en vrai, parce que c'est en réalité un rouge plutôt sombre (comme sur la photo ci-dessous, la toute dernière de l'article). Le côté irisé m'a fait craquer. J'ai beaucoup de vernis rouges irisés, je vais donc me calmer désormais, mais celui-ci en valait largement la peine. Au passage vous pouvez voir mon beau sapin (roi des forêts) !


Et vous, vous aimez les manucures rouges pour Noël ?

jeudi 7 décembre 2017

Collection de Noël YR : les baies des merveilles !


Hey ! Une fois de plus, comme à chaque période de Noël, la coutume sur blog est de parler de la collection de Noël de chez Yves Rocher. Cette année il y a en édition limité 2 senteurs : baies des merveilles et vanille sucrée. J'ai eu ces 2 miniatures des baies des merveilles pour tout achat, j'en profite donc pour les découvrir et en parler par ici !


Pour commencer, le mini gel douche ! Bon pour être honnête, c'est du déjà vu. Il est pétillant et sent bon, mais sans plus. Bref ça sent les fruits rouges, mais cette senteur est tellement commune, même en période "hors noël", que le truc qui m'a le plus plu dans ce gel douche c'est son packaging trop mignon. 


En termes de texture, elle est tout de même très agréable : gel douche de couleur rouge (ambiance noël garantie^^), fine mousse, odeur acidulée et pétillante... De ce côté-là, YR ne rate jamais rien ! Ceci-dit, je serai curieuse de voir comment rendrait celui à la vanille. Peut-être que j'en prendrai un flacon histoire de tester :)


La composition est très convenable : bon ok j'ai complètement raté la photo et c'est la seule que j'ai prise. Mais vous pouvez y aller, il n'y a pas de perturbateurs endocriniens et en plus il s'agit d'un produit destiné à être rincé.


Terminons par la crème pour les mains ! Son packaging est tout aussi adorable que celui du gel douche, comme je le disais plus c'est le gros point de fort de cette collection YR. Je pense que de toutes celles qui ont eu lieu à Noël, c'est celle qui a le plus beau packaging.


La composition est agréablement surprenante ! On ne retrouve pas de parabens, pas de phénoxyéthanol, pas de BHT, je suis très contente de la composition (pour le peu que je connais). Sa texture est top : pas d'effet gras, senteur acidulée au cranberry, pénètre instantanément. Pour ce qui est de l'hydratation, son effet n'est hélas qu'éphémère. Si vous arrêtez de l'utiliser les mains redeviennent sèches, surtout par temps extrêmement froid. C'est une crème pour dépanner mais qui sent quand même bon, donc plutôt agréable.


Et vous, avez-vous testé cette collection YR ?

lundi 4 décembre 2017

Project 5 pan n°8 | Fall edition : update #2, la finale !


Hey ! La fin du project pan est enfin là, l'article va donc être très très court puisque comme vous pouvez le voir, tout est désormais fini. Au dernier update, le vernis primark, le crayon essence et le parfum lolita lempicka étaient déjà finis, il ne manquait plus que le vernis claire's et le lipliner sephora.


Le crayon sephora (lipliner rouge) est terminé, et ce au bout de ces 2 updates. Il n'a pas été très difficile à terminer, parce qu'en le taillant régulièrement au final ça le raccourci plutôt vite, plus vite que ce qu'on y pense. Il était si vieux, je suis très contente de l'avoir terminé.


Voilà les 2 vernis entièrement terminés, et on voit que le primark s'est totalement déphasé depuis ! C'est encore l'exemple de deux produits que je suis heureuse de voir partir tellement ils étaient vieux, de plus, le claire's ne me correspondait plus tellement à la fin, j'en avais marre de le porter... Mais voilà tout cela est enfin fini, l'année prochaine les project pan vont revenir certes, mais peut-être sous une autre forme ;)


Et vous , quels sont les produits que vous essayez de terminer en ce moment ?